Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de votre expérience

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élo

Besoin de votre expérience

Message non lu par élo » 07 oct. 2005 13:37

salut!

jeune diplomée, je n ai encore que peu d'expérience. J ai beaucoup travaillé en IMP et j ai postulé pour un poste en IMPro. Quelqu'un pourrait il partageait avec moi son expérience au sein d'un IMPro. Je n en ait qu'un idée et j'aimerai en savoir plus.

merci par avance!

manu

Re: Besoin de votre expérience

Message non lu par manu » 13 oct. 2005 00:48

S'lut,
ai bossé un peu en IMPro, tu peux poser des questions précises?
Mail de préférence, je viens rarement par ici.
Tcho

élo

Message non lu par élo » 13 oct. 2005 13:56

merci d avoir répondu tout d abord!

j aurai bien voulu t envoyer un mail mais je n avai pas ton adresse.
En fait, j aimerai surtout savoir comment cela se passe avec les jeunes majeurs.
Je sais juste qu il y a un contrat jeune majeur qui est signé pour poursuivre la prise en charge. Mais concrètement, est ce que la prise en charge est la meme qu'avec les mineurs?

manu

Message non lu par manu » 14 oct. 2005 09:15

pas de problème, les messages arrivent dans ma boite mail.
Sinon, eguasch@wanadoo.fr.
En ce qui concerne les prises en charge jeune majeur, la prise en charge est exactement la même (si le jeune reste dans l'impro, c'est juste une histoire de financement de prix de journée.
L'IMPro dans lequel je bossais proposait un service de suite pour les majeurs : le SPMO (service de placement en milieu ouvert (souvent hébergement en FJT et suivi éducatif avec travail sur l'autonomie et le projet professionnel).
Tu peux rencontrer aussi des jeunes sous le statut amendement Creton (handicap).
Tcho

elo

Message non lu par elo » 24 oct. 2005 18:00

Merci beaucoup d avoir repondu

Répondre