Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel milieu de stage choisir

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

quel milieu de stage choisir

Message non lu par marine » 09 oct. 2005 18:11

Coucou tous le monde!!

Je suis en 1er année de licence en psychologie a rennes mais je souhaite depuis longtemps tenter le concours de moniteur éducateur
je voudrais effectuer un stage de découverte pendant mon année mais je ne sais pas vers quel structure me tourner
car je me demande lasquelle serait la plus bénéfique pour une première expérience et pour y découvrir le mieux ce métier.

Bi je vous remercie d'avance de votre aide et de vos infos!

Marine

amandine

Re: quel milieu de stage choisir

Message non lu par amandine » 09 oct. 2005 21:51

chère marine, je suis actuellement en deuxièe année de moniteur éducateur et je suis en voie directe donc j'ai peu d'expérience. par contre je peux t dire que si tu as le sens de la rencontre et que tu es très ouverte d'esprit ce métier est très riche de ressentis. tout d'abord as tu un domaine que tu désir découvrir? les enfants ou adultes handicapés moteurs ou intellectuels les personnes en difficultés sociales? je reste à ta disposition!

marine

Re: quel milieu de stage choisir

Message non lu par marine » 16 oct. 2005 21:31

Cher amandine

merci beaucoup d'avoir répondu
je voulais savoir si tu avais trouver difficile le concours et ou l'a tu passé

Bisous a toi é bonne continuation

Répondre