Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je cherche de la docs

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

je cherche de la docs

Message non lu par aline » 18 oct. 2005 13:57

Bonjours,

Actuellement je suis en stage dans une Centre qui accueil des Demandeurs d'asile plolitique.
Dans le cadre de la formation CAFME, je dois faire une note dactilographie, je crois que je vais prendre le thème du soutien scolaire pour les enfants de Demandeurs Asile Politique, mais l'ennuis c'est que c'est un px la pénurie dans la docs pour ce thème.
Alors, si vous avez des réf bibliographiques ou encore des adresses internet ou de la docs, merci de me le dire.

Aline

sandrine

Re: je cherche de la docs

Message non lu par sandrine » 19 oct. 2005 19:25

bonjour, je suis actuellement en stage dans un cph pour réfugiés politique.
je pense que tu devrais te renseigner auprès des associations de bénévoles qui interviennent dans les structures
bon courage

vivien

Re: je cherche de la docs

Message non lu par vivien » 20 oct. 2005 10:46

oriente sur l'alphabetisation, qu'ils soit réfugié politique ou pas c pareil... il y a plein de docs et d'assoc sur ce sujet.
et il y a auusii le soutien scolaire pour enfants pas refugier tu peux avoir de bonne pistede travail dans les livres de péda

Répondre