Salut à tous!
Je suis en train de constituer mon dossier pour la prochaine rentrée de moniteur educateur, et j'ai du mal à rédiger ma lettre de motivation car je n'ai aucune experience du metier. Merci de me donner quelques conseils qui vous ont fait reussir au concours! Ainsi que quelques questions que vous ont posées les pros du jury!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
constitution de dossier
-
Kim
Re: constitution de dossier
Surtout ne pas tomber dans "C'est parce que j'aime les enfants"par exemple.
Pour moi (IRTS Paris), il y a eu l'épreuve collective qui a consisté à construire un village +se donner un rôle dans ce village.Ensuite il a fallut parler de son parcours, de soi des motivations pour suivre cette voie.
Un entretient avec un psychologue, visant à savoir si nous connaissons le métier.
L'epreuve change selon l'établissement.Certain ont un article de journal a commenter.
Pour moi (IRTS Paris), il y a eu l'épreuve collective qui a consisté à construire un village +se donner un rôle dans ce village.Ensuite il a fallut parler de son parcours, de soi des motivations pour suivre cette voie.
Un entretient avec un psychologue, visant à savoir si nous connaissons le métier.
L'epreuve change selon l'établissement.Certain ont un article de journal a commenter.