Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage pour epreuve oral

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydie

stage pour epreuve oral

Message non lu par lydie » 19 oct. 2005 20:59

bonjour
je suis inscrite au concours d'entrée de l'ecole de nimes et on me demande de faire un stage de trois moi que je presenterai a l'oral.je voudrai_ savoir si il est prferable de faire son stage avec un public que je ne connait pas (handicapés) ou un m'orriente vers un public qui m'attire(delinquence) merci

Sab

Re: stage pour epreuve oral

Message non lu par Sab » 21 oct. 2005 02:03

Les 2 sont interessants. Le tout est de bien expliquer ton choix. Si tu decides d'opter pour le stage avec des handicapés il faudra que tu expliques que c'était dans une optique de découverte, d'expérience professionnelle mais aussi humaine. Et si tu choisis de faire ton stage avec un public qui t'attire il te faudra expliquer que c'est un domaine qui t'interesse, vers lequel tu te sens attirée et que tu voulais le découvrir encore plus.
C'est vrai que de mon coté je n'ai pas ce choix là à effectuer car j'ai deja exercé des emplois avec plusieurs publics (celui qui m'interessait au debut, puis qui m'a finalement fait m'orienter vers un autre public avec lequel j'ai bosser pour finir avec un public encore different). En tous cas n'oublie pas que le plus important et que le stage que tu feras t'enrichisse, et te donne un appui pour que tu saches de quoi tu parles lors de l'oral de ton concours !!
Bon courage à toi !

Répondre