Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de mémoire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nira

sujet de mémoire

Message non lu par nira » 26 oct. 2005 21:15

je souhaiterais orientée mon sujet de mémoire sur le fait que le placement en maison de l'enfance donne la possibilité, la liberté aux jeunes de se construire, de grandir . pourriez vs m'aider dans mes démarches merci

Carine

Re: sujet de mémoire

Message non lu par Carine » 28 oct. 2005 21:44

Salut Nira,
Je veux bien tenter de te filer un coup de main pour ton mémoire, mais je trouve ta question très vague pour le moment.
Je ne pense pas que l'on puisse réduire le placement d'un enfant à sa liberté de se construire et de grandir, parce que cela il peut le faire où qu'il soit.
Déjà la notion de placement n'a pas toujours le même sens, s'agit-il de placement par les familles, par le juge, dans le cadre de l'ordonnance 45?
L'enfant etait-il en danger physique, moral?
L'enfant était-il dans l'impossibilité de se construire dans son cercle famiale ?
Je pense que ta question est trop vague, questionne toi peut-être plus sur le sens que l'enfant peut mettre sur son placement, sur ce qu'il en comprend... Enfin oriente mieux ton questionnement, et fait surtout très attention de ne pas tomber dans une dévalorisation et un jugement des familles...
Bon courage,
Carine.

Répondre