Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pffff y'en a marre de ces sujets de discussions

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

Pffff y'en a marre de ces sujets de discussions

Message non lu par céline » 02 nov. 2005 12:29

Slu à tous, voilà ça fait une heure que je suis sur ce forum à la recherche de quelques choses d'interessant. Malheureusement, je vois que des gens qui flippe pour passer leur concours, qui veullent des renseignements sur les épreuves. STOP! :o( On pourra jamais vous donner les réponses et allez-y avec vos valeur à vous. Peut-on avoir des sujets de discussions un peu plus approffondis sur notre travail, échanger de la matière éducative entre professionnels et futur professionnels???
Voilà petit coup de gueule sans vouloir offusquer qui que ce soit!
Merci Tchou :smoke:

Cuillère

Re: Pffff y'en a marre de ces sujets de discussions

Message non lu par Cuillère » 02 nov. 2005 17:09

c'est clair, en cherchant dans le forum, il y a tout un tas de réponse concernant les concours

Caro

Message non lu par Caro » 02 nov. 2005 18:16

Céline,
Ce forum est là pour des choses professionnel "sérieux" comme tu l'appelles mais c'est aussi un forum de "discussion" où tout ce qui concerne le social peut être abordé.
Je suis d'accord que l'on voit souvent les mêmes questions ( c'est aux gens de regarder un peu plus les forums afin de voir si leur question n'a pas déjà été posée)
Mais ce forum est accessible à tous, même à ceux qui n'ont pas d'expérience et qui veulent échanger leur impressions.
Alors toi, de quoi voudrais tu parler?
Caro monitrice-éducatrice

pommette

Message non lu par pommette » 02 nov. 2005 18:23

ben personne n empeche personne d ouvrir un sujet et encore moins parlant directement du boulot de MEUHHHHH........ seulement si il n y a pas de sujet c est que personne n a le besoin d ouvrir ces sujets autres que concours sur ces posts
non ?
et toi que proposes tu ?
de quoi veux tu discuter ?

bizzzzzzzzzzz

casserole

Message non lu par casserole » 02 nov. 2005 18:28

" Tout ce qui nous irrite chez les autres peut nous aider à nous comprendre nous-mêmes. " - Jung Carl

ME en colére

Message non lu par ME en colére » 02 nov. 2005 18:41

Il y a quelques mois je faisais la même reflexion que toi, mais en vain. Personne ne change, les gens sur ce site sont toujours aussi flainard et ne regarde pas les messages qui traiteent exactement du même théme que eux même propose.
Pour ma part je vais sur le site des E.S là où il y a plus de questions relatives à notre pratiques éducatives et encore tout et relatif...................

doudou

Message non lu par doudou » 02 nov. 2005 19:21

Voici quelques sujets qui sont proposés dans les 2 dernières pages et qui demandent quelques réflexions :

Le vouvoiement et le tutoiement

L'indifférence

libres enfants de summerhill

le bouc emissaire

maltraitance

sexualité pers. handicapée

Tu peux toi aussi proposer un sujet qui t'intéresse... Alors à toi de jouer

louloute

Message non lu par louloute » 02 nov. 2005 20:54

Je trouve ton message désagréable et très égoiste....
Tout le monde n'est pas obligé d'avoir toutes les réponses à leurs questions...

Sans vouloir t'offusquer céline

sophie

Message non lu par sophie » 02 nov. 2005 22:32

je te signal qu'avant d'être professionnel comme tu le dis si bien tu était à leur place a la recherche de renseignement sur les concours. Alors il faudrais mettre en pratique ce que tu as appris LA TOLERANCE et LE RESPECT de ce qui veulent devenir comme toi. Je me demande pourquoi d'ailleurs vu ton atitude autaine

sans vouloir te vexer

sabrina

Message non lu par sabrina » 02 nov. 2005 23:35

j'ai passé les sélectons l'année dernière, en effet, il y avait sur le forum les réponses que je me posaient par rapport à l'examen... Mais j'avais ce besoin de demander des infos, même si j'avais la réponse, tout simplement pour être rassuré, pour partager, pour me sentir moins seule... N'oubliez pas l'état dans lequel vous étiez lorsque vous avez passer les séléctions, les doutes, les angoisses...

Répondre