Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire punition/sanction
-
laurence
mémoire punition/sanction
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis en deuxième année ME, je souhaite traiter la punition et la sanction dans le cadre de ma note de réflexion.
Auriez vous des ouvrages à me conseiller?
Que pensez vous de ce sujet?
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
Je suis en deuxième année ME, je souhaite traiter la punition et la sanction dans le cadre de ma note de réflexion.
Auriez vous des ouvrages à me conseiller?
Que pensez vous de ce sujet?
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
-
THEOLISSAT Thierry
Re: mémoire punition/sanction
Collection "Que Sais-je"
La sanction en éducation par Eirick PRAIRAT.
Environ 7.50 euros.
La sanction en éducation par Eirick PRAIRAT.
Environ 7.50 euros.
-
Debbie
Salut,
Ton sujet sera toujours valable tant que tu pars d'une problématique précise que tu as rencontré dans ta pratique.
Sinon tu as le classique "Surveiller et punir" de Foucault et le Que sais-je déjà cité.
Et puis n'oublies pas le(la)bibliothécaire de ton école,dont...il ne faut pas l'oublier...c'est le boulot!!!
Purée...tu perds pas le Nord... quand je pense que j'ai commencé
3 semaines avant la dernière échéance...et que j'ai eu 15... :mdr!:
Ton sujet sera toujours valable tant que tu pars d'une problématique précise que tu as rencontré dans ta pratique.
Sinon tu as le classique "Surveiller et punir" de Foucault et le Que sais-je déjà cité.
Et puis n'oublies pas le(la)bibliothécaire de ton école,dont...il ne faut pas l'oublier...c'est le boulot!!!
Purée...tu perds pas le Nord... quand je pense que j'ai commencé
3 semaines avant la dernière échéance...et que j'ai eu 15... :mdr!:
-
Laurence
Merci à vous deux pour vos références.
Si d'autres personnes peuvent me donner des références je suis preneuse.
Au fait, la question du mémoire est sous quelle forme? Je ne sais pas trop comment tourner tout ça. Merci par avance.
Si d'autres personnes peuvent me donner des références je suis preneuse.
Au fait, la question du mémoire est sous quelle forme? Je ne sais pas trop comment tourner tout ça. Merci par avance.
-
philippe gaberan
oui laurence, c'est toujours le démarrage qui est un peu dur et trouver comment formuler cette question de départ. J'ai indiqué quelques pistes méthodologiques à retrouver sur mon site http://philippegaberan.free.fr
puis sur Evénement, méthodo du mémoire.
Bon courage
puis sur Evénement, méthodo du mémoire.
Bon courage
-
MARY
Bah dans mon centre de formation, la queston doit obligatoirement contenir "comment en tant que moniteur educateur..." etant donné que ca part d'une problematique que tu rencontre sur le terrain et par lequel tu (en tant que ME) es directement concernée!
-
Laurence
merci beaucoup pour votre coup de pouce.Je vais allez voir le site.
-
aurélie
Salut
Je suis moi aussi en 2ème année et désire moi aussi m'orienter sur ce sujet concernant "la note de réflexion" donc ce que je te propose c que l'on se file nos infos, si ça te dit.
Je dois rendre cette note fin janvier et toi?
Merci Biz
Je suis moi aussi en 2ème année et désire moi aussi m'orienter sur ce sujet concernant "la note de réflexion" donc ce que je te propose c que l'on se file nos infos, si ça te dit.
Je dois rendre cette note fin janvier et toi?
Merci Biz
-
Chambaud LIONEL
la relation d'accompagnement en C.H.R.S.
je suis en dernière année de moniteur éducateur est je cherche une idée de mémoire concernant la relation d'accompagnement dispensée dans un C.H.R.S. Qu'en pensez vous? avez vous des suggestions? merci de m'aider
-
Valerie
Salut Laurence,
Ton sujet était le mien il y a 4 ans lors de ma formation ME, donc je pense avoir beaucoup de trucs et de références à te donner si tu n'en trouves pas. Mon mémoire s'intitutlait: "la sanction, un outil éducatif". Donc fais moi signe si tu as besoin........
Ton sujet était le mien il y a 4 ans lors de ma formation ME, donc je pense avoir beaucoup de trucs et de références à te donner si tu n'en trouves pas. Mon mémoire s'intitutlait: "la sanction, un outil éducatif". Donc fais moi signe si tu as besoin........