Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Frank
Message non lu
par Frank » 16 nov. 2005 16:24
Salut à tous,
J'aimerais rentrer en contact avec vous si vous avez passés le concours d'entrée récemment afin d'avoir qques renseignement sur la forme de l'épreuve orale à Dijon puisqu'apparemment cela diffère selon les centres de formation.
A tout de suite!

-
marion
Message non lu
par marion » 16 nov. 2005 18:03
coucou!!
Je connais plusieurs personnes qui ont eu le concours à Dijon et il y avai 1 professionnel et 1 psychologue pour l'entretien... Sinon les questions portaient sur des thèmes sociaux et aussi sur ta vie privée...
bon courage...
-
alex
Message non lu
par alex » 16 nov. 2005 20:01
salut tt le monde!!J aurai besoin d'un petit service, je n'arrive pas à trouver le site(si du moins il y en a un)de l'irts de dijon. C'est assez urgent car c'est pour m'inscrire au concours ME en esperant qu'il ne soit pas trop tard..Alors si qq un pouvait me filer un petit coup de main se serait vraiment sympa. merci d'avance
-
julie
Message non lu
par julie » 16 déc. 2005 13:16
bonjour a tous !!
je vais passer le concours de ME a Dijon, j'aimerais savoir si quelqu'un a les sujets des années précédentes ? je passe juste la situation éducatif.
est-il dur ou pas, j'ai peur, j'angoisse déjà.
merci
julie
-
aurélie
Message non lu
par aurélie » 17 déc. 2005 15:19
il y a qq années c t un truc du genre :" vous etes animateur dans une colonie et vous prenez en flagrant délit une jeune en train de voler l'argent de poche"... que faites vous? fallait ecrire un dialogue et expliquer pourquoi on reagit comme ca ca..; dans quel but...
-
alice
Message non lu
par alice » 17 déc. 2005 19:50
l'épreuve de la situation éducative de 2005 est le suivant:
(je reformule avec mes mots car je n'ai plus le sujet sous les yeux)
une mère en état d'ébriété vient chercher son enfant à l'école maternelle. quelle est votre attitude face à cette mère.
cette épreuve demande de prendre du recul et de se mettre dans la peau du professionnel. les arguments doivent être cohérents tout au long du devoir.