Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur éduc Marseille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

concours moniteur éduc Marseille

Message non lu par nanou » 22 nov. 2005 12:02

Salut!!
quelqu'un sait-il si les inscriptions pour moniteur éduc à Marseille sont ouvertes ou pas?Quelles écoles de formation préparent le diplôme et où dois-je m'inscrire pour passer le concours?
Merci d'avance et bon courage à tous

Nat

Re: concours moniteur éduc Marseille

Message non lu par Nat » 22 nov. 2005 18:49

salut nanou,

tu peux t'inscrire à l'IMF de Marseille date limite d'inscription le 31 janvier 06. les épreuves écrites le 18 mars.je compte égalememt passer des concours de ME. je reste à ta disposition si tu as besoin. nalie30@hotmail.fr

nanou

Message non lu par nanou » 27 nov. 2005 21:06

Merci Nat pour cette info j'ai envoyé mon dossier hier...est ce que tu es inscrite à Marseille toi aussi?Si tu vis à Marseille connais-tu la bibliothèque de l'IMF? c'est génial,gratuit,et ouvert à tous,tu peux trouver les annales et des infos précises sur la formation ME.
L'adresse:Rue des 3 frères Barthélémy...les pajes jaunes sont plus efficaces!!!
Bon courage et encore merci

Nat

Message non lu par Nat » 29 nov. 2005 18:30

salut Nanou,

je suis du gard ms je ne passe pas le concours à l'IMF car il y a une dissertation d'aprés ce kon m'a dit. je suis en prépa o concours et toi? bon courage à toi oci

djaouida

Message non lu par djaouida » 30 nov. 2005 15:06

salut
faut ke tu aille sur le site de l' irts tu peu encor postuler et lu télècharge directement ton dossier
sinon ya aussi IMF tu télècharge ton dossier

Parcontre tu sai pa akoi konsiste le test du village pourrais tu méclérer

loréne

Message non lu par loréne » 01 déc. 2005 14:17

bjr a tte je souhaiterai passer le concour de moniteur éducateur ds la région de marseille ou dois je minscrire et en quoi consiste le concour car g mon bac et on ma di que je navé pa lécri a passer?
merci lolo

nanou

Message non lu par nanou » 01 déc. 2005 19:49

Bonjour à toutes!!!
Tout d'abord,merci pour vos messages qui m'ont permis de m'inscrire à temps à l'IMF.
Nat,pour répondre à ta question,j'ai déjà fait 2 années de prépa pour les concours para-médicaux,alors cette année je m'organise chez moi avec les livres et les cours que j'ai gardé.Comme je suis au chômage,j'ai le temps de réviser!Si tu veux des titres de livres ou des tuyaux n'hésite pas.
Djaouida,pour le test du village,l'explication complète est donnée sur le forum d'éduc spé sur le post de LYZOUS :"entraide entre futurs candidats d'éduc spé".L'explication est dans le message de Domi.N'hésite pas à regarder aussi la deuxième page de message de ce forum,il s'agit d'un message de début nov,je crois.
Lorène,ce qu'on t'a dit est partiellement faux:tu n'auras pas à passer 1 partie de l'écrit mais tu en passeras un quand même.Malheureusement je ne sais pas en quoi cette partie consiste mais,comme je suis dans ton cas,je me renseigne et je te dis ça.Pour l'inscription,va sur le site de IMF marseille tu trouveras un dossier d'inscription à remplir et à envoyer avant le 31 décembre.
Voilà,j'espère vous avoir éclairez un peu.
Bon courage A+

nanou

Message non lu par nanou » 02 déc. 2005 11:44

Coucou c'est remoi!!
Nat,pour ME on est dispensé du test de culture générale mais on passe la dissert quand même.j'ai tel ce matin à l'IMF.
Bon courage

lea

Message non lu par lea » 02 déc. 2005 11:59

salut
existe t il un site (gratuit!)pour avoir des corriges d epreuves d examen d entree en ecole de monit educ?
merci

muriel13

Message non lu par muriel13 » 02 déc. 2005 19:14

salut lorène
je suis en derniere annee de ME à l'IMF marseille l'ecrit du concours si il n'a pas changé est un texte avec des questions assez simple et la deuxieme epreuve est un autre texte avec une question et là tu fais une dissert.si tu as besoin de tuyaux n'hésites pas en principe ce n'est pas trop dur mais bon on ne sait jamais!bon courage

Répondre