Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les mineurs isolés
-
Jenny
les mineurs isolés
Bonjour à tous,
je fais mon stage de 2ème année ME dans une MECS. Pour ma note j'ai pris comme sujet les mineurs isolés. Si quelqu'un avait des renseignements ça m'aiderai bien....
je suis en pleine recherche en ce moment.
merci d'avance pour votre coup de main!!! ce serai super cool!!
-
pauline
Re: les mineurs isolés
salut
jss dsl je vais pas bcp te renseigner sur ton sujet mais toi en revanche tu pourrais bcp maider je pense ! j'aimerai travailler ds une MECS plus tard, pourrais tu STP me dire comment tu es arrivé dedans ?? STP c'est vraiment important pour moi. je passe mon bac cette année et je sais pas comment y arriver. merci davance !
jss dsl je vais pas bcp te renseigner sur ton sujet mais toi en revanche tu pourrais bcp maider je pense ! j'aimerai travailler ds une MECS plus tard, pourrais tu STP me dire comment tu es arrivé dedans ?? STP c'est vraiment important pour moi. je passe mon bac cette année et je sais pas comment y arriver. merci davance !
-
jenny
salut pauline!!
pour la MECS j'y suis actuellement en stage.Je suis à l'IRTS de Reims et la MECS se trouve dans les Ardennes. A la fin de ma 1ère année j'ai envoyé des lettres un peu partout pour le stage de 2nde année, foyer de l'enfance, MECS
Si tu veux bosser un jour dans une MECS as-tu pensé à passer le concours ME ou ES?
Si t'as d'autres questions n'hésites pas!!!!
-
BIBI
Salut Jenny
Si tu le désire je peux répondre à tes questions dans la limite de mon savoir.
J'ai fait mon stage court de ME avec les mineurs isolés et juste après mon diplôme j'ai travaillé avec eux pendant 2 ans.
A biantôt
Si tu le désire je peux répondre à tes questions dans la limite de mon savoir.
J'ai fait mon stage court de ME avec les mineurs isolés et juste après mon diplôme j'ai travaillé avec eux pendant 2 ans.
A biantôt
-
Jenny
Salut BiBi
sur mon lieu de stage est arrivé une jeune africaine elle n'a pas de papiers,elle ne parle que l'anglais,elle est actuellement scolarisée mais son statut est celui d'une clandestine alors je me pose des questions que va-t-elle devenir? si tu as quelques réponses à m'apporter!!!!! ce serai super
merci d'avance
sur mon lieu de stage est arrivé une jeune africaine elle n'a pas de papiers,elle ne parle que l'anglais,elle est actuellement scolarisée mais son statut est celui d'une clandestine alors je me pose des questions que va-t-elle devenir? si tu as quelques réponses à m'apporter!!!!! ce serai super
merci d'avance
-
BIBI
Salut Jenny
Tout dépend de l'âge de ta jeune africaine et depuis combein de temps cet dernière est sur le sol français en étant déclarer ;car avec les nouvelles lois Sarkozy il y a beaucoup d'exigeance pour avoir le droit ou plutôt maintenant la chance d'obtenir une carte de séjour.
La loi sarko exige que les demandeurs d'asile aient 4 ans de sol français déclaré avant la majorité (3 ans de sol + 1 an pour faire la demande et surtout avoir la réponse). Si ta jeune africaine a 14 ans c'est good si non il faut lui construire un dossier béton c'est à dire : acquisition de la langue française ( le comprendre et le parler), avoir un contrat d'apprentissage avec école et sur patron (si ce dernier peut faire une lettre comme quoi c'est un bon élément c'est un plus).
Pour finir d'où viens ta jeune Africaine :
- d'un pays en guerre
- d'un pays où régne une dictature
- où fuit elle la misére ou bien fuit elle ses parent qui l'opprime???
Afin d'affiner plus ma réponse donne moi plus de détail
Si tu ne comprend pas mes réponses demande moi d'être plus claire.
Pour finir nous pouvons dire un grand merci à Mr Sarkozy!!!!!!!
Dire que notre pays est appelé terre d'accueille!!!!!!!!
A plus BIBI
Tout dépend de l'âge de ta jeune africaine et depuis combein de temps cet dernière est sur le sol français en étant déclarer ;car avec les nouvelles lois Sarkozy il y a beaucoup d'exigeance pour avoir le droit ou plutôt maintenant la chance d'obtenir une carte de séjour.
La loi sarko exige que les demandeurs d'asile aient 4 ans de sol français déclaré avant la majorité (3 ans de sol + 1 an pour faire la demande et surtout avoir la réponse). Si ta jeune africaine a 14 ans c'est good si non il faut lui construire un dossier béton c'est à dire : acquisition de la langue française ( le comprendre et le parler), avoir un contrat d'apprentissage avec école et sur patron (si ce dernier peut faire une lettre comme quoi c'est un bon élément c'est un plus).
Pour finir d'où viens ta jeune Africaine :
- d'un pays en guerre
- d'un pays où régne une dictature
- où fuit elle la misére ou bien fuit elle ses parent qui l'opprime???
Afin d'affiner plus ma réponse donne moi plus de détail
Si tu ne comprend pas mes réponses demande moi d'être plus claire.
Pour finir nous pouvons dire un grand merci à Mr Sarkozy!!!!!!!
Dire que notre pays est appelé terre d'accueille!!!!!!!!
A plus BIBI
-
jenny
merci bcp BIBI pour tes renseignements. la jeune vient du Rwanda mais a fuit son pays et en a fait d'autres jusqu'a ce que quelqu'un l'enboie en France ( ses parents et ses soeurs ont été "embarqués" par des soldats)....
encore merci mais mes formateurs me déconseille vivement de prendre ce sujet . ils veulent que je fasse autre chose, alors je ne sais plus quoi faire!!!!!
ils ont peur que ce soit plus une étude de cas qu'une note dactylo!!
mais bon on va voir!!
encore merci mais mes formateurs me déconseille vivement de prendre ce sujet . ils veulent que je fasse autre chose, alors je ne sais plus quoi faire!!!!!
ils ont peur que ce soit plus une étude de cas qu'une note dactylo!!
mais bon on va voir!!
-
philippe gaberan
bonsoir jenny,
a Lien Social, nous venons de consacrer le dernier numéro à cette question. Le numéro est intitulé : torturés, exilés, comment sont-il accompagnés en France? C'est le numéro 775, du 24 novembre 2005. Je pense que ce numéro peut t'être utile. Tu peux le commander en passant par le site de Lien Social:
a Lien Social, nous venons de consacrer le dernier numéro à cette question. Le numéro est intitulé : torturés, exilés, comment sont-il accompagnés en France? C'est le numéro 775, du 24 novembre 2005. Je pense que ce numéro peut t'être utile. Tu peux le commander en passant par le site de Lien Social: