Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lieu de vie

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

lieu de vie

Message non lu par celine » 30 nov. 2005 10:41

salut a tous :mdr!:

je suis ME depuis 1 an et demi. je bosse dans un ITEP qui accueille des adolescents ayant des troubles du comportements. Depuis la rentrée nous avons à notre charge un jeune ado de 13 ans qui présente des troubles psychologiques important. Le psy l'a mis sous risperdall + dépamide 2 x/jours. Suite a des pb dans l'institut,mon supérieur parle de le placer en lieu de vie. Le pb est que je ne connais pas ce genre de structure d'accueil. Pouvez vous m'éclairer? C'est un lieu médicalisé? thérapeutique? quel est son but? merçi de votre patience :chine:

emilie

Re: lieu de vie

Message non lu par emilie » 01 déc. 2005 14:47

ca ne va peut etre pas beaucoup t'aider mais je vais te donner mon experience ! j'ai été dans un lieu de vie. un couple nous accueillait dans leur maison, nous etions six ou sept jeunes et nous aidaient dans notre vie quotidienne. ils avaient quand meme un coté de la maison où nous ne pouvions pas aller, un endrois juste à eux.
voila, c'est mon experience mais il n'y a rien à voir avec le médicale ....

Répondre