Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projt de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
niess

projt de stage

Message non lu par niess » 30 nov. 2005 14:36

je suis actuellement en formation 1er anné me
pour mes stage on me demande un projet de stage a rendre au plus vite mais je ne sais pas vraiment par ou commencer
si quelqun pouvais meclairer sur se sujet sa menleverais une belle epine du pied.
merci davance

janet

Re: projt de stage

Message non lu par janet » 30 nov. 2005 23:37

il n'y a pas lieu de t'inquièter
en fait,dans ton projet tu dois écrire ce que tu attends de ce stage.ex:
-assister à l'élaboration d'1 projet individuel
-participer aux réunions
-participer à des ateliers
c'est ton questionnement par rapport au rôle du ME qui te permettra de l'élaborer.
n'oublies pas que c'est 1 stage découverte donc pose les questions qui te préoccupe
bonne chance

sandrine

Message non lu par sandrine » 01 déc. 2005 00:02

salut niess,

il ne faut pas t'inquièter, ton projet doit reflèter ce que tu vas chercher dans ce stage. que vas tu y travailler? quelles sont tes appréhensions? si c'est un public que tu ne connais pas parle de ce que tu ressens, de l'idée que tu t'en fais.apprends à te questionner. si tu veux je peux te donner une trame pour ton projet et t'aider un peu.

je suis en deuxième année de formation ME, et crois moi le projet ne dois pas te faire flipper, ca sera un départ pour ton rapport de stage. tu verras comment ta vision du mètier a évoluer, ce qui a bougé.

je te laisse mon mail:
kacharelle001@aol.com

a bientot sandrine

juliette

Message non lu par juliette » 01 déc. 2005 00:11

Même formation que toi!!
Moi, je commence par une présentation rapide de l'établissement où je suis.

Ensuite, j'expose les différentes motivations qui m'ont poussées à faire ce choix de stage, par rapport au public et à l'institution.

Enfin, j'exprime les questionnements que j'ai pu avoir avant le stage et ceux que j'ai maintenant.

j'espère que ça va pouvoir éclairer ta lanterne.
Bon courage et n'hésite pas à demander aux professionnels qui t'accuiellent...

enzo

Message non lu par enzo » 01 déc. 2005 22:41

je pense aussi que c intéressant de formuler des objectifs ainsi que les moyens que tu te donne pour les réaliser!

biensur tes questionnements, tes appréhensions sont tjs la bienvenue!!!

niess

Message non lu par niess » 05 déc. 2005 20:07

merci merci pour tout ces renseignements je pense qu a la base je me prennais trop la tete mais la c'est plus clair
encore merci

david

Message non lu par david » 16 déc. 2005 11:47

salut je suis aussi en 1 annee et je pense qu'il ne faut pas trop flipper pour le projet de stage. Parle de ce que tu sais faire (ex activitees manuelles,etc.....)et de la facon dont tu voudrais l'appliquersur ton lieu de stage.pour ce qui est de l'epine ,fais attention au cactus juste derriere

;)

Répondre