Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info concours ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ANGELS

info concours ME

Message non lu par ANGELS » 13 déc. 2005 12:45

Salut,

je vais passer le concours ME, après une reconv' prof, ce serait sympa s'il y avait des diplomés ME, qui pouvaient me donner des infos sur le concours,...

Merci ;)

meriem

Re: info concours ME

Message non lu par meriem » 17 déc. 2005 20:41

salut le concours se compose de 2 épreuves 1 écrit puis 1 oral sachant que tu ne passes pas l épreuve écrite si tu as le bac (c déja ça de gagné!)pour les retraits de dossiers, généralement entre septembre et decembre,il faut se renseigner auprès de chaque école dans lesquelles tu veux passer le concours .par exemple dans les EES tu as jusqu'au 31 decembre pour demander 1 dossier pour passer le concours ,voila !b chance

dominique

Re: info concours ME

Message non lu par dominique » 18 déc. 2005 13:14

bonjour

tu dis que c'est suite à une reconversion professionnelle et bien moi aussi j'ai d'abord fait un bilan de compétences et voici que je me dirige vers cette carriére par contre le probléme c'est le financement car as tu trouvé au cas ou tu est reçu au concours un mode de financement pour ta formation ???
merci
dom dom

Répondre