Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irffe d'amiens concours 5 janvier ecrit

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karo

irffe d'amiens concours 5 janvier ecrit

Message non lu par karo » 13 déc. 2005 12:49

kikoo a tous. voila je suis lycenne en terminal litteraire j'ai recu une convocation pour l'ecrit en me et je me posais la question est ce qu'il y a systematiquement des questions sur l'actualité?car etant tres motivée a exercer cette^profession j'ai peur que ma repulsion pour tout ce qui touche au detail de la politique me nuisent enormement. pourtant je fais de gros efforts pour suivre l'actualité et comprendre les differents politiques mais y'a pas moyens de rentrer tout ca dans ma tete.je voulais savoir en gros si quelqu'un pouvait me renseigner.et aussi sachant que je n'ai aucune experience pro si je risque a coup sur de me faire recaler aux oraux si je reussis l'ecrit.merci bcp pour vos futurs reponses car malgres tout ca ma motivation a exercer ce metier est tres grande je ne suis pas de ceux qui ont choisis ce metier par qu'ils ne trouvaient pas autre chose,j'ai vecu dans ce milieu toute mon enfance et c'est plus qu'un metier pour moi c'est une passion...

olive

Re: irffe d'amiens concours 5 janvier ecrit

Message non lu par olive » 17 déc. 2005 04:26

salut,

je l'ai passe 2 fois à Amiens,a chaque fois il ya eu des questions d'actualite, interesse toi aux événements recents, les principaux de l'annee, le nom de tous les ministres, de plus il peut y avoir une dissert sur une question de societe,pareil pour l'oral débat de groupe
l'experience compte certainement(benevole et professionnel)

Répondre