Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'activités pour des personnes handicapées déficientes intellectuelles

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hascoet

recherche d'activités pour des personnes handicapées déficientes intellectuelles

Message non lu par hascoet » 14 déc. 2005 13:58

bonjour actuellement en stage dans une sacat(section annexe d'un CAT) je suis à la recherche d'idées d'activités d'autonomie, consistant à favoriser tous les apprentissages possibles dans le domaine de la vie quotidienne et sociale,
des activités de bien-être consistant à favoriser l'équilibre personnel par hygiène de vie appropriée, des activités corporelles adaptées et des relations sociales constructives.
Merci pour votre aide,
émilie

cypris

Re: recherche d'activités pour des personnes handicapées déficientes intellectuelles

Message non lu par cypris » 14 déc. 2005 22:24

bonjour hascoet,

je ne sais pas si l'on a réellement besoin de faire pour faire...ces personnes ki sont en cat ont déjà été ds divers autres établissements pour enfants tels que IME ou autres...
je pense que l'on peux ajouter notre petite touche à leur "envies" mais kil faut en premier lieu écouter leur besoins...
pour les activités de bien être,tu pourrais leur proposer un temps d'esthétique,moment de détente,de relaxation,d'échanges...
je ne sais pas si tout cela t'auras aiguiller...

à bientôt :bye:

Répondre