Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi monitrice éducatrice?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fleurs

pourquoi monitrice éducatrice?

Message non lu par fleurs » 14 déc. 2005 16:49

pourquoi moniteur éducateur? je n'aie pas encore le diplome de monitrice éducatrice mais je postule quand même pour des institution pour personnes handicapées pour faire des remplacements. J'ai obtenu un entretien ce matin et le chef de service lors de cet entretien m'as posé cette question imcomtournable: qu'est ce qui m'as poussé à m'orienté vers ce métier de monitrice éducatrice? On ne peut pas dire que je l'aie baratiné mais j'ai eu du mal à exprimer mon choix. c'est une profession que je ressens en moi, qui me fascine et que j'admire mais pour moi ce n'est pas très explicite et pas assez professionnel comme réponse. qu'en pensez vous, qu'auriez vous répondu à cette question pas anodine et qui revient souvent lors des oraux, entretiens. merci

tonio

Re: pourquoi monitrice éducatrice?

Message non lu par tonio » 14 déc. 2005 17:01

par ce que c est un métier ou l on est sans saisse a la recherche (compréantion ,découverte ...),tout au long de notre carierre , je sais pas ?
moi j aurrais dis ca en plus de oui ce que tu as dis ,le travail en équipe qui est important , dans le travail éducatif , que tu a envie d apparté le dynamisme de ta jeunesse ( je sais pas quelle age a tu ?mais bon )
c est pas évident c est vrai

manu

Message non lu par manu » 15 déc. 2005 14:47

Le pire c que je suis persuadé que ce directeur lui-même ne saurait pas répondre à la question.

Parle avec ton coeur tout en évitant les clichés genre "j'aime aider les gens"

Ce métier c'est une vocation, dit le lui tous simplement comme tu nous le dit...tu le ressent dans tes trippes.

Manu

marjo

Message non lu par marjo » 15 déc. 2005 17:27

salut Fleurs..
J ai eu une lettre de motiv a faire pour les dossiers dans laquelle il faut expliquer biensur pourquoi moniteur educ..
J ai plus axe ma reponse sur les atouts du travail en equipe (l apprentissage de l ecoute, la tolerance..
Aussi, sur le fait que c est un metier "engage", dans le sens ou tu encadre, aide des personnes plus ou moins exclues de la societe.. sans dire que tu veux changer le monde mais juste que ca fait partie de ta vision de la citoyennete.
et aussi j ai parle des activites manuelles (car je fais de la ceramique) pourquoi j aime les proposer..
Voila en gros.. j me souviens plus de reste..
si ca peut t aider..
bon courage et ai confiance en toi..
marjo

Répondre