je suis en contrat d'apprentissage M/E
depuis le 31/10/2005, donc pour deux ans.J'ai plus de 21 ans ;mon salaire va être 53% du smic, alors que ceux de ma promo vont avoir 65% du smic ; d'autre part, mes frais de déplacements pour me rendre à l'école d'éducateurs ne me sont pas remboursés! merci de me conseiller et de me répondre si vous avez des textes sur lesquels je peux m'appuyer pour faire valoir mes droits...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mon contrat M/E
-
bab
Re: mon contrat M/E
salut j'ai fait égalemant ma formation par apprentissage a l'afpe de st brieuc. au démarrage j'avais 23 ans et je touchais 65% du smic et l'année suivante 75. pour les frais je sais que d'autres apprentis n'ont rien eu de leur employeur mais des sommes sont versés par le conseil régional ou général, je sais plus et la c'est l'école qui se charge de faire les dossiers et de te remettre le chèque
-
julie
Re: mon contrat M/E
coucou bab oh lala ta tro de la chance !je m'appelle hulie j'ai 23 ans et je désire faire un apprentissage me tout comme toi.je me suis inscrite a l'afpe pour le concours mais je préfèrerais en apprentissage car j'ai eu pas mal d'expérience notemment avec le monde de l'handicap que j'apprécie énormément.j'ai peur car ca fait 2 mois que j'écris des lettres un peu partout en france et je commence a en écrire a st brieuc et les alentours mais je commence a avoir peur j'aurais voulu savoir si j'étais dans les tps pour mes recherches et si tu pouvais m'orienter vers des adresses de centres ou je pourrais écrire.merci beaucoup de ta réponse.julie