Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note écrite

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ME2

Note écrite

Message non lu par ME2 » 16 déc. 2005 23:31

Bonjour

je souhaite dans ma note éccrite devellopper les différentes angoisses presentes lors d'un moment particulier du quotidien, le coucher. Jai trouver différentes sorte d'angoise, les angoises tout d'abord liée au placement, a la separation davecla famille, du partage des chambre au foyer ( le fait quelle partage leur intimité avec une autre jeune fille), linvestissement de lachambre, les veilleurs de nuit quelle ne connaisse pas toutes, qui travaillle demain,les disputes au sein du foyer ki peuvent rapeler des moment de colere deja vecu dans la famille...
Et j'avoue avoir du mal a en developper d'autre, et jen ai surement pas mal oublier si quelqu un a quelque chose qui lui saute à lesprit qu'il men fasse par cela maidera MERCI

bab

Re: Note écrite

Message non lu par bab » 18 déc. 2005 23:21

salut, tout d'abord tu peux tout simplement parler des angoisses dues aux handicap si tu es en stage dans ce secteur, les déficients mentaux sont sujets à ça, en effet ils sont si peu constitués intellectuellement qu'il leur est difficile de gérer leur divers ressentis. sinon, je pense que tu as trouvé pas mal de support pour ton écrit maintenant il te reste à dévelloper tes attitudes éducatives que fais tu pour les rassurer, mise en place de ritels, objets transitionnels, passage dans les chambres pour dire bonne nuit, mise en place d'un tableau avec les photos des éducs travaillant le lendemain, etc... il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet. bon courage

Répondre