Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de reflexion ME...

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caro

sujet de reflexion ME...

Message non lu par Caro » 02 janv. 2006 16:13

Voici 2 petites questions:

Qui a lu "Frankenstein pédagogue" de Philippe MEIRIEU?Et qui pourrais m'en faire un résumé..moi et l'écrit..

et voici un sujet en cours d'handicap à traiter:
" La construction de l'identité de l'enfant qui naît handicapé est d'autant plus difficile qu'il ne sait pas handicapé à la naissance.
C'est le regard de l'autre, parfois même avant la naissance, qui le renvoie à son identité de personne handicapée.
Ce n'est pas l'échec qui le pousse à déprécier, mais le regard, l'attitude des autres face à ses échecs."

Quelle identité peut-il investir quand il est dissimilé derrieère l'appellation "handicapé"

MERCI beaucoup

Biz
Caro

Mi

Re: sujet de reflexion ME...

Message non lu par Mi » 02 janv. 2006 19:19

Je n'ai pas lu "Frankenstein pédagogue"... désolée!

Concernant ta deuxième question, je te conseille de lire "naitre différent" (ed. Eres, coll. mille et un bébés)ça ne repond pas à tout mais c'est plutot interessant!

Mi

Répondre