j'ai passé le concours écrit de moniteur éducateur et si jamais je le râte j'ai entendu dire qu'il était possible,cependant,d'entrer en formation en suivant un pré stage ou en faisant un contrat de professionnalisation
Ou pourrais je savoir plus de renseigenements?
Cela est il possible?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours
-
émi13
Re: concours
slt
je ne connais pas le pré-stage et je crois pas que ça puisse le faire.
en revanche,un contrat de professionnalisation c'est effectivement possible.
tu dois trouver un employeur ce qui n'est pas facile.
tu dois faire énormemant de demandes CV + LM auprès des directeurs d'etablissement qui emploient des ME. envoit une jaquette du contrat de professionnalisation (trouvé a l'ANPE, CIO, CIDJ) + jaquette de ME (dans ton centre de formation). commence maintenant car c'est pas facile.
tu trouveras la liste des etablisssement auprès du CREAI de ta région.
bonne chance
émi
je ne connais pas le pré-stage et je crois pas que ça puisse le faire.
en revanche,un contrat de professionnalisation c'est effectivement possible.
tu dois trouver un employeur ce qui n'est pas facile.
tu dois faire énormemant de demandes CV + LM auprès des directeurs d'etablissement qui emploient des ME. envoit une jaquette du contrat de professionnalisation (trouvé a l'ANPE, CIO, CIDJ) + jaquette de ME (dans ton centre de formation). commence maintenant car c'est pas facile.
tu trouveras la liste des etablisssement auprès du CREAI de ta région.
bonne chance
émi
-
MamzelleJu
Re: concours
Tu ne rentres en contrat de professionnalisation comme en voie directe que si tu obtiens le concours d'entrée. Je suis actuellement en 1ere année ME sous ce type de contrat.
Bon courage.
Bon courage.