Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mat

concours ME

Message non lu par mat » 07 janv. 2006 18:37

bonjour à tous,
je voulais savoir si il y avait encore des centres de formation qui n'ont pas encore fermés leurs inscriptions aux concours?
merci d'avance

MamzelleJu

Re: concours ME

Message non lu par MamzelleJu » 07 janv. 2006 21:59

Appelle l'IRTS de Neuilly sur Marne, c'est la même antenne que Montrouge et j'ai eu mon dossier à cette période là l'an dernier mais là bas c'est uniquement sous contrat de professionnalisation ou en cours d'emploi, ce qui impose un employeur & un financement. Bon courage ;-)

jessyca

Message non lu par jessyca » 10 janv. 2006 19:40

bonsoir,
je voudrais savoir commen se pass le concourt de moniteur, éducateur, je ne l'ai jamé passé et j'ai un peu peur, merci de me renseigner

maëva

Message non lu par maëva » 11 janv. 2006 10:17

bonjour jessyca,

Tu as quoi comme diplome ?
Tu dois passer l'écrit ? J'ai passé les concours l'an dernier mais je n'avais pas l'écrit a passer, juste un dossier d'expérience et de motivations et ensuite l'oral. Pour l'écrit cela dépend surement des écoles avant mon bac je l'ai passé et j'ai eu plusieurs textes avec des questions et ensuite une dissertation. Voila j'espère avoir répondu à ta question.

jessyca

Message non lu par jessyca » 11 janv. 2006 22:18

Merci davoir répondu Maeva.je dois passé que l'oral, j'ai le bac mais je ne sais pas sur quoi porte les épreuves, je sais qu'il y aura une épreuve en groupe et une individuelle mais je ne sais pas de quoi parle ses épreuves, peut tu m'en dire plus, quels genre de quetions vont ils nous poser dans l'épreuve individuel et en groupe quel sera l'épreuve. Merci beaucoup. Toi tu l'a eu? si oui c super si tu le passe cette année, merde à toi

maëva

Message non lu par maëva » 13 janv. 2006 10:44

bonjour jessyca,
je n'ai pas passé l'oral mais j'ai fait une prépa. L'épreuve de groupe c'est une mise en situation avec d'autres candidats. En ce qui concerne l'épreuve individuel ils vont te poser des questions sur tes motivations, ton parcours scolaire et professionnel et surtout ils vont essayer de te déstabiliser avec tes questions comme etes vous vierge ? Comme cela en fonction de ta réponse il découvre ton caractère.

Bonne chance pour l'oral.

edouard

Message non lu par edouard » 13 janv. 2006 21:21

bonjour à toutes et à tous,
bonne année
je passe une épreuve à l'écrit pour une pré sélection à la formation de moniteur éducateur à clermont ferrand.
j'aimerais savoir quel genre d'épreuve est-ce ?
Comment cela ce déroule, faut-il des connaissances en sachant que je n'ai jamais passé d'examen dans ce milieu auparavent etc

Jé 42

Message non lu par Jé 42 » 14 janv. 2006 17:39

Salut

Ben pour lavoir passé à St Laurent (ECULLY), va voir, je vien juste decrire le sujet.
Peu etre cela te donnera des billes pour y voir plus clair dans ce qui tattend sur de telles epreuves dans le monde du social!
Sinon, tu peux toujours planché sur ce sujet là!

Byebye

vanes

Message non lu par vanes » 15 janv. 2006 12:40

bjr edouard
tu le passe qd?
c un examen de niveau regional ? PR LASELECTION D' entree

alors ya 3 parti :1 c un texte avec 3question.2: une question ouverte sur 3question tu dois en choisir une. et 3 un exercice de creativité tu as 6mots par exple:lezard mumure ,proces,elephant,orgue,futur.Avec ces mots tu dois faire un texte coherent de 10lignes

edouard

Message non lu par edouard » 15 janv. 2006 15:07

merci pour vos réponses ça devrait m'aider à plus

Répondre