Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concourt d'entré ME Metz

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Regis

concourt d'entré ME Metz

Message non lu par Regis » 26 janv. 2006 18:53

Salut a tous, je sort des epreuves d'entré pour la formation M-Educateur de Metz et voudrais avoir des redactions et ressentis sur l'extreme courte durée (30 min)pour exprimer et mettre sur papier une reflexion et expression et en plus on se crois un peu au supermarket du sujet (style 13 sujets)"c'est la foire ! ! ! "
un ptit mot me ferais plaisir pour repondre a ce sujet
A bientot.....

shéraz

Re: concourt d'entré ME Metz

Message non lu par shéraz » 26 janv. 2006 23:34

salut regis!
je suis actuellement en formation de ME en deuxième année et c'est une formation enrichissante autant au niveau personnel que professionnel!!!
les concours d'entrées sont souvent ridicule et pas du tout en phase avec la réalité de la formation donc ne t'inquiète pas je te souhaite qd mm bon courage car c une formation très courte ou tu emmagasine un max d'info, de pratique!! rendez vous dans deux ans ! tu ne seras pas le mm homme
NE LACHE PAS L'AFFAIRE C SUPER COMME TAFF

marlene

Message non lu par marlene » 29 janv. 2006 20:42

salut
moi aussi je suis en formation ME 1ere année a st chamond
tu vera la formation est super et c ets clair que les concours d'entree ont souvent rien a voir!
bon courage a toi et aux autres
et surtout ne vous decouragez pas!

Julie

Message non lu par Julie » 09 févr. 2006 19:57

salut!surtout rassure toi j'ai eu la même impression que toi l'an dernier car j'ai aussi passé ME à metz(ça change la plupart son de nancy ici!lol)
t'inquiète pas en plus je sais pas si ça était ton cas mais à l'oral ils ne m'ont même pas qestionné surt mon écrit!!
en tout cas la formation est super enrichissante & ce qu'il y a de bien à metz c'est qu'il privilégie les stages soit les 3/4 de ta formation ce qui est, je trouve, beaucoup plus enrichissant et intéressant!
bonne courage pour l'attente des résultat :bye:

Répondre