Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple de questions posées a l'oal

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gwen

exemple de questions posées a l'oal

Message non lu par gwen » 30 janv. 2006 21:01

bonjour a tous,
j'ai reussi mon écrit de ME a l'irts de loos et je voudrais savoir quel genre de question peuvent etre posé a l'oral.
Y'at'il beaucoup de questions d'actualité?
Merci et bon courage pour tous ceux ki vont passé l'oral.

Marie

Re: exemple de questions posées a l'oal

Message non lu par Marie » 30 janv. 2006 21:47

:+: Félicitation pour ton écrit. Moi aussi je vais passer l'orale ma chef de service me harcèle de questions tout la journée pour m'entrainer :
Pourquoi a tu choisi ce métier?
N'est tu pas un peu jeune pour exercer cette profession?
Qualités/défauts?
Des questions d'actualités? trés rarement il recherche surtout les motivations et la capacité à se projeter de façon cohérente dans des positions éducatives. Conseil reste naturelle, motivée et no stress ;)

Flo

Message non lu par Flo » 31 janv. 2006 02:05

Félicitations pour ton écrit! Pour l'oral, ça va franchement dépendre de qui tu auras en face de toi... ça peut rester très professionnel (motivations, parcours) comme ça peut partir sur des sujets très perso (vie de famille, enfance), voire carrément hors-sujet! Comme dit marie, faut rester zen, ne pas chercher à sortir les belles phrases qu'on a potassées, faut être nature, savoir avouer ses faiblesses (perso j'avais carrément avoué qu'avec les ados ça passait pas mais que j'en étais consciente).
Voili voilou, bonne chance!
Flo

gwen

Message non lu par gwen » 31 janv. 2006 10:18

merci beaucoup pour vos conseils.
bon courage a toi Marie pour l'oral.

Répondre