Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concour ME!!!!a l'aide!!!
-
Alexandra
concour ME!!!!a l'aide!!!
bonjour a tous!
J'ai passé l'aprécation de niveau pour le concour de moniteur éducateur en janvier 2006 et j'ai eu la réponse ce midi!
et j'ai eu 16; dc jaccède à la seconde épreuve! l'écrit!
connaissance social!
mai le probleme cv'est ke je ne sais pas ce kil fo faire, savoir ou réviser!
je vous demande dc de l'aide pr me dire ce kil attende de nous!
aider moi svp!!!!!!
je suis preuneuse de tt renseignemen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci davance
Alexandra
J'ai passé l'aprécation de niveau pour le concour de moniteur éducateur en janvier 2006 et j'ai eu la réponse ce midi!
et j'ai eu 16; dc jaccède à la seconde épreuve! l'écrit!
connaissance social!
mai le probleme cv'est ke je ne sais pas ce kil fo faire, savoir ou réviser!
je vous demande dc de l'aide pr me dire ce kil attende de nous!
aider moi svp!!!!!!
je suis preuneuse de tt renseignemen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci davance
Alexandra
-
cha
Re: concour ME!!!!a l'aide!!!
félicitation!il faut bien suivre les actualités.c quelle école?
-
laure
Salut Alexandra!
bravo pour la 1ère épreuve!
sinon pour l'écrit ça varie d'une école à l'autre. Ils peuvent te demander par écrit tes motivations et dans ce que tu dois argumenter et citer tes expériences. Tu peux aussi avoir des questions d'actualités. Il arrive aussi parfois qu'on peut tomber sur des tests psychotechniques. C'est le style d'épreuve que j'ai eu sur les 3 écrits que j'ai passé.
En bref, ne te prend pas la tête, il n'y a pas de révision spécifique à faire mais regardes les infos de temps en temps ça peut t'aider. Mais aux question d'actu ils cherchent surtout à voir si tu sais de quoi tu parles en argumentant tes idées!
bon courage. A PLUS :bye:
bravo pour la 1ère épreuve!
sinon pour l'écrit ça varie d'une école à l'autre. Ils peuvent te demander par écrit tes motivations et dans ce que tu dois argumenter et citer tes expériences. Tu peux aussi avoir des questions d'actualités. Il arrive aussi parfois qu'on peut tomber sur des tests psychotechniques. C'est le style d'épreuve que j'ai eu sur les 3 écrits que j'ai passé.
En bref, ne te prend pas la tête, il n'y a pas de révision spécifique à faire mais regardes les infos de temps en temps ça peut t'aider. Mais aux question d'actu ils cherchent surtout à voir si tu sais de quoi tu parles en argumentant tes idées!
bon courage. A PLUS :bye:
-
maud
salut alex
Moi l'année dernière j' avais eu dans une école (écully 69)un sujet de dissert qui était :
Pensez vous qu'il existe une liberté sans limites?
et dans l'autre école (recherche et promotion 69)un sujet sur les jeux vidéos, avec des textes et des articles à l'appui.
voila bon courage et surtout bonne chance.
Maud
Moi l'année dernière j' avais eu dans une école (écully 69)un sujet de dissert qui était :
Pensez vous qu'il existe une liberté sans limites?
et dans l'autre école (recherche et promotion 69)un sujet sur les jeux vidéos, avec des textes et des articles à l'appui.
voila bon courage et surtout bonne chance.
Maud
-
cindy
salut
franchement prend toi pas la tête moi je sui en deuxième année de me et l'écrit c pas si compliqué de toute manière ta d texte pour sur lesquel tu peu t'appuyés voila
bon courage
franchement prend toi pas la tête moi je sui en deuxième année de me et l'écrit c pas si compliqué de toute manière ta d texte pour sur lesquel tu peu t'appuyés voila
bon courage
-
Christel
BONSOIR a tous,
Peux t'on se renseigner à l'avance dans les ecoles si l'ecrit(quand on n'a le Bac) va porter sur les motivations ou alors sur l'actualités ou sur des tests psychotechniques???
Peux t'on s'attendre aussi a des QCM???
MERCI et bon courage a tous!!!
Peux t'on se renseigner à l'avance dans les ecoles si l'ecrit(quand on n'a le Bac) va porter sur les motivations ou alors sur l'actualités ou sur des tests psychotechniques???
Peux t'on s'attendre aussi a des QCM???
MERCI et bon courage a tous!!!
-
alexandra49
cc
lécole est a Angers 49
je ne sais pa tro le type dépreuve car g entendu parler de plusioeurs typ, tel ke d résumer de texte, des texte psychotechnik; dissert.....
je ne sai pa si c o hasard ou si c prévu a lavance le choix du tup de sujet.
biz
PS: g tenté a tour et jai eu 8, la preuve ke ca ne ve rien dire! 8 et 16 c pa pareil kanj meme!
lol
bisous
alex
lécole est a Angers 49
je ne sais pa tro le type dépreuve car g entendu parler de plusioeurs typ, tel ke d résumer de texte, des texte psychotechnik; dissert.....
je ne sai pa si c o hasard ou si c prévu a lavance le choix du tup de sujet.
biz
PS: g tenté a tour et jai eu 8, la preuve ke ca ne ve rien dire! 8 et 16 c pa pareil kanj meme!
lol
bisous
alex
-
yaz
a ts ceux qui se demande va ce passer leur concours, sachet que vs pouvais l ets ds lequel vs allez le passer et eux vs dirons quel type d exercice il y aurra et bon courage a ts
-
charlene
bonjour moi aussi je suis tre afolé car je me suis inscrite au concour de moniteur educateur qui est le 18 mars et je ne c pa du tout comment ca ce passe tu parle d appreciation de niveau ca consiste en quoi? tout le monde le passe ? merci de me repondre tré rapidement su rmon adresse poemititahiticc@hotmail.fr
-
cécile
Salut!!
l'épreuve de connaissances sociales consiste à répondre à 4 sujets d'actualité sociale.
ce ne sont pas des dissertes, ni des tests de psychotechnique.
Informe toi, en lisant les journaux, bref suit l'actu de près.
je te souhaite bon courage
Une ancienne ME en formation à Angers
l'épreuve de connaissances sociales consiste à répondre à 4 sujets d'actualité sociale.
ce ne sont pas des dissertes, ni des tests de psychotechnique.
Informe toi, en lisant les journaux, bref suit l'actu de près.
je te souhaite bon courage
Une ancienne ME en formation à Angers