Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Marvejols

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ursule

Oral Marvejols

Message non lu par Ursule » 03 févr. 2006 23:51

bonjour

J'ai peur pour l'oral ME de Marvejols, je sais pas du tout comment ça se passe. L'attitude du psy, du formateur et le pire le débat.. ( faut t'il avoir beaucoup de connaissances?), que ne faut t'il pas dire aux entretiens ou au débats. Enfin, est ce dur d'être accepté à Marvejols. Vous misez sur quel sujet de débat, c plus un sujet d'actualité?
Je pose beaucoup de questions lol mais j'ai peur.
Merci de me répondre

Marie

Re: Oral Marvejols

Message non lu par Marie » 05 févr. 2006 16:35

salut moi aussi j'ai eu l écrit du concours à Marvejols au bout de trois fois il était temps je panique un peu pour l'oral mais on m'a dit qu'il fallait y aller decontracté beaucoup parlé et soi disant ca tourne beaucoup au niveau de ton expérience et pourquoi tu veux faire ce métier. Voila je ne sauré te dire plus

audrey

Message non lu par audrey » 13 févr. 2006 18:50

bonjour je passe l'oral le 23 mars. kelkun a dé infos.merci d'avance

yep yep

Message non lu par yep yep » 13 févr. 2006 23:54

je suis en premiere année ME a marvejols ne te fait pas de soucis pour l'oral va y décontractée et surtout n'hésite pas a leur dire ce que tu ne sais pas, tu veux entrer en formation pour apprendre.tu auras un entretien avec un psy un autre entretien avec un formateur et un oral de groupe qui consiste souvent a débattre sur un theme mais ne monopolise pas trop la parole mais il faut quand meme parler! autre astuce pour l'oral de groupe meme si ca ne t'interresse pas ce que les autre te disent, ou que ca te parait totalement absurde, fait gaffe a ton infraverbal.
bon courage et peut etre a la rentree prochaine!

YOP YOP

Message non lu par YOP YOP » 15 févr. 2006 11:11

c bien yep yep, t'as bien retenu ce qu'on t'as appris durant ces 4 premiers mois d'école.
Je voulais répondre à Ursule mais je pense que tu as tout dit. Alors ton stage se passe bien?, as-tu avançé dans tes écrits pour la semaine de regroupement?
a PLUS

elo 81

Message non lu par elo 81 » 17 févr. 2006 15:15

bonjour à tous
je suis convoquée le 6 avril à marvejols pour l'oral, un de mes anciens collègues qui a fait sa formation à marvejols me parlait comme epreuve de groupe de "jeu" il ne m'a jamais parlé de débat. Qu'en est il réelleement merci

bon courage à tous tant pour oraux que pour formation :hein?:

elodie

Message non lu par elodie » 19 févr. 2006 21:02

salut ,je passe l'oral a marvejols le 9 mars,eske kelkun c'est combien ns sommes a passé?
merci élodie

yop yop

Message non lu par yop yop » 20 févr. 2006 08:47

le déroulement de l'épreuve d'oral à l'etes de marvejols est indiqué dans le message de yep yep. Il n'y a pas de jeu.
A passer l'oral le même jour, vous etes une trentaine environ. Sachant qu'il y a 4 ou 5 jours qui sont consacrés aux oraux. Donc à peu près 120 à passer l'oral pour 39 places. Et en plus, il y a une autre cession d'épreuve au mois d'avril. Voilà mais pas de souci, ça va le faire. Il faut vraiment montrer tes motivations.

maureen

Message non lu par maureen » 20 févr. 2006 20:58

salut,

je suis convoquée au mois d'avril pour les oraux du concours à Marvejols, je stresse aussi comme tous les candidats, pour info l'épreuve de groupe peut se composer d'un jeu de role, ou d'un débat en fait on ne peut présumer à l'avance du sujet...ce sera la surprise !!!
a+

maureen

Message non lu par maureen » 22 févr. 2006 10:25

salut, je n'ai aucune formation en psychologie alors peux tu préciser en quoi consiste "l'infraverbal" est-ce infraverbal ou intraverbal
merci pour ta réponse
a+
maureen

Répondre