Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral de groupe

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tonio

oral de groupe

Message non lu par tonio » 06 févr. 2006 11:10

Salut a tous,je passe prochainement l'oral de groupe a etcharry,dans le pays basque,et je voulais savoir si ceux ki ont passé djà l'oral kelke part,qu'ont ils eu comme sujet.Quels sont les grds themes d'actualité sur lesquels il faut se penché?merci a+

laure

Re: oral de groupe

Message non lu par laure » 06 févr. 2006 17:58

salut tonio!

j'ai passé un oral l'an dernier dans une autre région mais je peux te dire sur quoi je suis tombée
j'avais eu un entretien avec un psy, un autre avec un professionnel. A ces entretiens je devais dire mes motivations.
J'avais eu aussi un oral de groupe où on a débattu après avoir visioné une k7 sur les femmes battues.
Tu n'as rien de particulier à bucher. on ne sait jamais sur quoi on peut tombé. Tu peux très bien devoir faire une pièce de théatre, une affiche... Bref ce qu'il faut c'est savoir marquer sa place au sein du groupe tout en écoutant les autres

bonne chance a plus

Répondre