Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pb de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
line

pb de stage

Message non lu par line » 07 févr. 2006 14:23

Bjr à tous,
j'effectue mon stage 2ème année dans une MECS, et je ne m'y sens pas bien du tout!!!
Les jeunes sont sympas les relations sont plutot bonnes,niveau responsabilité on me concidère comme une educ donc je prend seule en charge le groupe, organise des activités, fait des rapports, ect...
Mais voilà l'équipe me fait faire le sale boulot! Tout ce que eux ne veulent pas faire c'est moi qui doit assumer et avec le sourir. Un éduc est abs, je dois le remplacer sans être payée, je suis stagiaire oficiellement! Un rapport à faire pers n'a n'en envie: c'est Line qui le fait! Il faut prolonger car il y a des accompagnements à faire, toujours Line!
Bref mon emploi du temps est sans cesse évolutif, ils me le changent à leur guise, me font faire les trucs pourris, prolonger, arriver plus tôt, venir pendant mes repos, et sous prétexte que c'est pour l'expérience, que c'est porteur pour moi, et que ca prouve mon implication je dois me taire et garder le sourir!!!
Sincèrement j'en ai ral le bol, et si j'ose dire que ça ne me conviens pas, une simple remarque, je suis ou pas écoutée style je suis muette, on entend pas quand je parle, ou mitrailler du regar, ou" pour ton évaluation c'est pas bon de refuser"!!
Quoi faire? J'ai dit à mon formateur d'école que au niveau de l'équipe ça n'allait pas, quand il a téléphoné pour avoir ma référente de stage, elle lui a répondue que tout se passait bien, que je faisait du bon boulot, pas de pb avec l'équipe !?!
Parfois j'ai l'impression que je vais craquer que je suis dans une impasse.
Que me conseillez-vous? Avez vous vécu des stages similaires?
Bise, Line

lilou

Re: pb de stage

Message non lu par lilou » 09 févr. 2006 21:03

Salut Line, je ne sais pas si pourrais t'etre de grande aide mais bon je tente qd meme. En ce qui me concerne je ne suis qd première année mais j'en ai entendu des vertes et des pas mure par les redoublant de ma promo qui nous ont bien conseillé de faire part de tout éventuel problème dans les institutions. Donc si tu veux mon avis tu devrais faire part de ton pb à ton référent de formation mais tu devrais toi l'appeler hors des tps ou tu es dans létablissement, sinon a mon avis ca ne va pas aller en s'améliorant et oublie pas qd meme que cela compte pour ton diplome.Si ton référent ny fais rien ben prend directement contact avec le directeur de ton école. En espérant tavoir un peu aider je te souhaite bon courage!

line

Re: pb de stage

Message non lu par line » 10 févr. 2006 14:43

Merci pour ta rep,
le pb c'est que mon référent de formation s'est entretenue avec ma référente de stage et qu'ils ont conclue que tout se passe bien pour moi!!!
Le fait que je sois bougér sans arret, prise pour un bouche trou, et toujour prise dans du chantage est nié, si je me plein mon évaluation sera plus que mauvaise!!!
Le directeur de l'école ne s'occupe pas des me, il y a un responsable de promotion mais pour ce qui est du stage ce n'est que vers mon référent que je peux me tourner!
Merci quand meme de ta rep

Répondre