Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail d'équipe et distance à prendre avec les émotions

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennie

travail d'équipe et distance à prendre avec les émotions

Message non lu par Jennie » 07 févr. 2006 19:31

je sui en deuxième année de formation ME et je souhaite écrire mon mémoire sur l'importance de l'équipe pour le ME en MECS et la nécessité de prendre de la distance avec toutes les émotions que notrefonction de ME nous donne.Alors si vous avez des infos ou des idées qui pourraient m'aider,n'hésitez pas!merci à tous!Jennie

line

Re: travail d'équipe et distance à prendre avec les émotions

Message non lu par line » 08 févr. 2006 22:04

bjr,
Voilà je viens te faire part de mon expérience ce qui pourra peut être t'aider. Je fais mon stage me 2ème année en mecs, et tout ce pâsse bien avec les jeunes, mais l'équipe me gache la vie. Du coup, plus de motivation, pas envie de bosser, altercation, et coup vache sont le lot de tous.
L'équipe est super importante dans nos métier, elle permet de prendre du recul, d'être un tiers avec un jeune quand pb ou quand un jeune fait un transfert sur nous.
Lorsqu'il y a disfonctionnement dans l'équipe les jeunes le ressentent dessuitent.
EX dans la mecs où je suis, une éduc laisse tout passer du coup c oui mais machine elle me laisse jouer à la play, avec machine on peut se coucher plus tard, machione me laisse sortir.... Bref les jeunes en jouent bp.
Je ne sais pas si je t'ai aider, je l'espère.
Bon courage

karla

Re: travail d'équipe et distance à prendre avec les émotions

Message non lu par karla » 10 févr. 2006 19:24

Il est vrai qu'une cohésion d'équipe est très importante pour le travail que nous effectuons en MECS.
Pour ma part prendre la distance avec les émotions est assez "facile", tout est claire dans ma tête,c'est mon boulot.
Je pense que si on ne sait pas garder des limites, entre vie privée et vie professionnelle, on en arrive comme ce que j'ai pu obsever.
Fusionner avec la personne suivie,s'appropriée l'enfant et ne plus laisser place au parent.Fermer les yeux sur certaines attitudes, passages à l'actes etc........

Répondre