Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral olivet HELP

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

oral olivet HELP

Message non lu par marion » 09 févr. 2006 16:01

bjr a vs qui me lisez!
je suis convoquée prochainement pour l'oral d'olivet et j'aimerais que quelqu'un me décrive comment cet oral se passe.
merci d'avance et bonne continuation
marion

Sylvie

Re: oral olivet HELP

Message non lu par Sylvie » 09 févr. 2006 20:50

Bonjour,
J'ai passé le concours il y a 4 ans, je suppose que c'est tjs pareil ! ?
Première épreuve : on te donne un texte, tu as 15 min (ou + ?) pour le préparer. Ensuite, tu es avec 2 pro (moi, c'étaient un psy et un directeur de centre) et tu exposes le texte, ce que tu en tires puis ils te posent des questions. 2ème : tu passes devant un 2nd jury où tu exposes ta vie, ton oeuvre par rapport à la lettre qu'ils t'avaient demandée d'envoyer pour préparer l'oral. Ils te demandent pourquoi, comment et souvent te mettent dans une situation ex : vous allez animer une activité avec un groupe d'enfants et 2 d'entre eux ne veulent pas participer. Votre réaction, vos actions
Voilà !
Déjà, tu as l'écrit : félicitations ! Et bon courage pour l'oral !!
a +

marion

Re: oral olivet HELP

Message non lu par marion » 10 févr. 2006 13:22

merci sylvie pour l'info!
par contre ds ma lettre de motiv ils me demande mon experience pro je n'en ai pas!est-ce disqualifiant?
et je suis jeune maman dois-je en parler?
merci d'avance encore une fois
marion

Répondre