Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d' etcharry

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anthony

concours d' etcharry

Message non lu par anthony » 13 févr. 2006 17:34

Salut a tous!et oui le 16 je passe l'oral d'etcharry!!la pression monte!!si parmi vous kelkun le passe le meme jour ke moi faites moi un signe on si kelkun d'otre peut me donner des infos sur le déroulement des épreuves,si il a djà passé l'oral cette année,je suis preneur de ttes infos,voilà bon courage a tous bye

virginie

Re: concours d' etcharry

Message non lu par virginie » 13 févr. 2006 20:28

salut anthony,
et oui c'est tjs moi... a croire qu'on est les seuls a aller a etcharry.je voulais savoir si tu avais fait les 30 lignes qu'ils demandent?moi mm pas...va falloir que je m'affole qd mm!allez stresse pas ca va bien se passer!

anthony

Message non lu par anthony » 14 févr. 2006 10:14

Salut a toi,kome tu di a croire il y a que nous qui passont etcharry!!!!ça yé j'ai fait mon texte de 30 lignes,j'ai bataillé dessus comme jamais g encore kelke truc a revoir mé c bientot fini..mintenant je buche,du mins j'essaie,mé bon je sens ke la pression monte,ce qui est normal,o fet en oral de groupe tu as bossé kelkes thémes en particulier?MOI RIEN ?JE SUI INFORM2 PAR L4ACTU ET PUI LE RESTE SUIVRA a+

virginie

Message non lu par virginie » 14 févr. 2006 18:44

salut,
j'ai pas bossé de themes en particulier pr l'oral de groupe.j'ai suivi l'actualité mais sans plus....je me dit qu'on verra bien.Je suis plus préoccupé par le concours d'éduc le 14 mars a etcharry...là j'angoisse énorme...A+

anthony

Message non lu par anthony » 20 févr. 2006 11:50

boujour a tous,alors vous en avez pensé koi de l'oral,si tu vois ce message virginie j'aurais bien voulu savoir comment ca c passé pour toi,bonne journée

virginie

Message non lu par virginie » 20 févr. 2006 13:27

salut!

ben pour l'épreuve de groupe tu c comment ca c'est passé ....ensuite avec le formateur je trouve que ca c'est tres bien passé et avec la psy.....ben je c pas trop....elle trouvait que j'avais plus le profil d'éduc spé et que j'étais un peu trop sur la défensive...je c pas trop koi pensé de cet entretien et de toute facon c'est tres subjectif tout ca...Et toi comment ca c passé?A+ !!

anthony

Message non lu par anthony » 20 févr. 2006 16:13

Hé ben comme tu dis c'est trés subjectif,c'est trés aléatoire tout ca!pour l'oral de groupe je peux pas trop dire,j'ai fé ce ke javé a faire g pris la parole en tout debut,aumilieu de ttes ces filles gt le seul mec,un débat plutot vivant!ensuite ac le psy je pense ke ca été,cl le meme ke l'année passée il se rapelé de moi,il ma meme demandé keles été mé notes de l'anné derniere,ct sympa sinon et apré ac la formatrice je peux pas vraiment dire,car elle laissaiy rien transparaitre,on a pas mal parlé de mes expérience dan le milieu,mes impressions,voilé c'est passé et le hazard le lendemin ki c ke j voi en allant cherché mes heure car je fé dé remplacmen ds un foyé,le gars ki été a l'oral de groupe,le formateur,il se rapelé de mmoi normal ct la veille!bonne aprem et mintnan on atten lé resultat de pau!!!

virginie

Message non lu par virginie » 20 févr. 2006 20:59

moi je suis dégoutée de l'épreuve de groupe car j'ai trouvé beaucoup de personnes trop "combatives"....Ca me reflété pas du tout car j'ai pas pu en caser une....je suis pas du genre a écraser les autres et pas non plus a me laisser écraser mais là...c'était plutot difficile.ca reflete pas non plus la réalité car dans une équipe on se connait et c'est beaucoup plus posé que ca!c'est vrai que t'était le seul mec...ca a du etre un peu dur pour toi!

t'as eu koi comme notes l'année derniere?

Pour pau, moi j'attend pas car me suis bien taulé!
Dire qu'il faut que je revienne bientot a etcharry...vu comment j'ai galéré pour trouver!En plus , apparemment ils hébergent pas car j'ai pas eu de papier comme pour celui de moniteur...je c pas ou je vais dormir.

J'espere que ca sera bon pr toi a pau...

pauline

Message non lu par pauline » 21 févr. 2006 08:48

bonjour à tous. moi je passe l'oral à etcharry le 30 mars. c'est mon premier oral alors je stress trop. pouvez vous me donner quelque conseils?
merci d'avance et bon courage.

anthony

Message non lu par anthony » 22 févr. 2006 11:43

Salut virginie,c'est vrai cela n'a pas été tré facile o milieu de ttes ces nanas,mais bon j'ai kan meme pu casé kelkes trucs,on est tombé "le théme,la fonction de la famille et son evolution";ct pas mal,et pui l'anné derniere javé eu comme note:16 au groupe,14 au psy et 15 ac la formatrice et ac ca meme pas dans la liste d'attente a 1 point!fo dire ke l'anné passé javé pas d'experience cette anné j'en ai pas mal,bon on verra!!
sinon je sui ok ac toi le groupe,je trouve pas ca tré réaliste car chacun est a l'affut d'une erreur de l'otre,chacun veut mettre a tou pri ses idé en avt,mais bon il faut se defendre!!!et surtou baisse pas lé bra a pau tu c tu peu tré bien etre prise ;va savoir tu c pas ce kon lé otre!!passe une bonne journé on se tien o couran des résultat!

Répondre