Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
mary peter
Message non lu
par mary peter » 21 févr. 2006 23:27
salut à tous
je suis à la recherche de jeux de société pour proposer une activité à des personnes adultes ayant une déficience intellectuelle. Ils sont non lecteurs et je ne veux pas proposer des jeux conçus pour des enfants
d'avance merci

-
miloche
Message non lu
par miloche » 22 févr. 2006 12:58
salut
j'ai proposé pendant mon stage le jeu "uno" je l'ai adapté en enlevant les cartes piège. il faut qu'ils reconnaissent les couleurs(pas forcement les nommer) et les chiffres. tu peux les mettre en binôme ou être avec la personne la plus en difficulté. ce jeu a beaucoup plus aux résidantes.
bon courage pour tes recherche
miloche
-
wapiti
Message non lu
par wapiti » 22 févr. 2006 15:05
bonjour .. quand j'etais en stage en CAT je jouais souvent au mémory .. il y en a qui ont peu de cartes .; mais d'autres bcp plus .. et ca marchait bien ..
dominos ou triomino maintenant .. sont des jeux qui je pense peuvent etre interessants ..
pourquoi pas tenter abalone .. ce n'est pas tres compliqué pour comprendre la regle .. aprs plus strategique pour gagner .. othello également .. puisque des jetons de deux couleurs pour ces deux jeux ..
voila quelques idees .; bon courage ..
-
esther
Message non lu
par esther » 16 oct. 2006 14:42
www.reseau-lucioles.org
bonjour, sur le catalogue vivre ensemble le journal de l'unapei de sept 2006 j'ai lu que le réseau lucioles lance une enquête en vu de publier un catalogue en nov prochain pour les perzsonnes sévèrement handicapées.