Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ME poitiers

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bobo

oral ME poitiers

Message non lu par bobo » 01 mars 2006 15:57

je voulais savoir les sujets des oraux a poitiers qui sont demandé.
Merci d'avance

xavier

Re: oral ME poitiers

Message non lu par xavier » 02 mars 2006 09:11

bonjour
il me semble que les oraux ne commencent que demain, alors peut etre aurons nous des nouvelles demain soir
xavier

bobo

Message non lu par bobo » 02 mars 2006 12:26

alors je fais appel a ceux qui le passe ce week end et qui nous donne de leur nouvelles avant lundi si c'est possible.
Merci

sabrina

Re: oral ME à valenciennes

Message non lu par sabrina » 02 mars 2006 17:53

moi jlepasse lundi aussi :crazy2: :bye:

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 mars 2006 18:17

dans la salle où j'ai passé le QCM le jury nous a dit que les oraux s'étalaient du 02 au 14 Mars

Alors peut être que certains l'ont passé aujourd'hui et ce serait sympa de nous donner des news :)

Merci par avance

Peggy

Message non lu par Peggy » 03 mars 2006 16:01

Salut, moi je le passe le 10mars et j'aimerais également des infos dès que vous en avez!! Bon courage a tous!

Nat

Message non lu par Nat » 04 mars 2006 17:10

Peggy,
j'ai passé mes oraux M.E à Poitiers cette semaine et pour moi c'était la première fois.
Quelques conseils : avec la spy il faut rester naturel ne pas hésitez à répondre sincèrement à ces questions même si c'est très perso.
Pour l'entretien avec les pro.
résumé d'un texte (15 mn de prépa) puis commentaire. Les sujets sont changés tous les jours. Puis viennent des questions sur tes expériences prof., tes ambitions, le travail M.E, la formation ou tout autre sujet qui leur semble bon d'aborder. Je ne peut pas te donner plus de conseils sur cet entretien car chaque jury est très différent et s'adapte aussi au candidat qu'ils ont (dossier vu avant).
Bon courage
nat

bobo

Message non lu par bobo » 05 mars 2006 21:24

merci pour ces petits conseils de dernières minutes.
Bon courage a tous ceux qui le passe.

sandrine

Message non lu par sandrine » 06 mars 2006 19:35

Alors bobo et sabrina, vous passiez votre oral aujourd'hui ?

comment ça c'est passé pour vous

Quel jury prof' aviez vous et quel psy ??? et comment s'est passé les entretiens ??

bobo

Message non lu par bobo » 06 mars 2006 21:10

eh oui ayez c fait.
Avec le psy ca c tres bien passé il m'a di ke ct bon ct un marocain ou un algérien. Pour l'entretien, ca a ete mais je peux pa trop dire si ct bon ct 2 jeunes educ spé très sympa. Ils m'ont posé des questions sur le questionnaire ke j'avais rempli. Pour moi, ct la première fois et je m'estime contente de ce que j'ai fai et di. maintenan est ce que ca suffira pour etre pris ?... j'espère

Répondre