bonjour à tous.j'ai 27 ans et cela fait quelques temps maintenant que je viens visiter ce forum.je suis commerciale et ne connait pas du tout le métier d'educateur..je fais bien la différence entre éduc de jeunes enfants et les otres,mais entre educ spé et moniteur educateur, je ne vois aucune différence...
si quelqu'un pouvait m'éclairer.
je vois que vous êtes en plein concours, alors bonne chance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mieux connaitre ce métier
-
christelle
Re: mieux connaitre ce métier
je suis en première année de formation de ME, je vais essayer de répondre à ta question
par rapport à la formation, celle des Moniteur educateur (ME) est de deux ans, trois pour les Educ spé (ES). la formation des ES est plus complète au niveau psychopédagogie, et ensuite les salaires sont plus élevés.
concrètement , sur le terrain et suivant les institutions le travail du ME et celui du ES sont exactement pareils.
dans d'autres institutions, le ME fait plus partie de la vie quotidienne , plus souvent en internat.
ensuite les ES ont plus de choix quant aux institutions où exercer (service à domicile par exemple) et aussi quelque fois plus de responsabilités.
voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu !
à bientot
par rapport à la formation, celle des Moniteur educateur (ME) est de deux ans, trois pour les Educ spé (ES). la formation des ES est plus complète au niveau psychopédagogie, et ensuite les salaires sont plus élevés.
concrètement , sur le terrain et suivant les institutions le travail du ME et celui du ES sont exactement pareils.
dans d'autres institutions, le ME fait plus partie de la vie quotidienne , plus souvent en internat.
ensuite les ES ont plus de choix quant aux institutions où exercer (service à domicile par exemple) et aussi quelque fois plus de responsabilités.
voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu !
à bientot
-
muriel
bonjour Christelle je me permet de venir te solliciter suite a ton approche de ME je rentre en formation pour devenir ME et je voulais savoir comment se passais la formation pour toi? comment tu trpuve le niveau des cours et es ce vraiment la meme formation pour les ME et les ES merci de me donner reponse...
Dans l'attente bonne continuation
Muriel
Dans l'attente bonne continuation
Muriel
-
rubigny
bojour
je me permet de vous adresser un message pour avoir quelques informations sur le metier de monitrice educatrice
je possede le bafa et un cap petite enfance
jaimerai savoir si il existe des formation et comment y accepter
merci de me repondre
mes amitiés
je me permet de vous adresser un message pour avoir quelques informations sur le metier de monitrice educatrice
je possede le bafa et un cap petite enfance
jaimerai savoir si il existe des formation et comment y accepter
merci de me repondre
mes amitiés
-
françois
Bjr mesdemoiselles, après 3 ans ds le touirsme je m'oriente egalement ds le secteur social. J'effectue dps qqes mois des stages (CAT, FOA) en attendant les prochains concours; Ayant 26 ans j'espère pvr intégrer la formation de ME ou ES le + vite possible et j'aimerai pour cela avoir vos conseils pour etre le plus efficace possible ds ma preparartion.
Mégane, apres pas mal de recherche et de questions aux pro q je rencontre la principale diff entre ces 2 métiers (une foi ds la vie active) semble effectivement etre le salaire. SAchant q ce secteur manq de + en + de moyens les ES ont donc du mal à trouver un emploi car ils sont trop cher ....
Mégane, apres pas mal de recherche et de questions aux pro q je rencontre la principale diff entre ces 2 métiers (une foi ds la vie active) semble effectivement etre le salaire. SAchant q ce secteur manq de + en + de moyens les ES ont donc du mal à trouver un emploi car ils sont trop cher ....
-
aurelie
Re: demande d aide pour le concoues de ME
bojour à toute et à tous, je passe le concours de moniteur educateur la semaine prochaine sur bx et j aimerais avoir quelques renseignements pour les tests psychometriques et le questionnaire merci d'avance car je flip un peu ...c est la 1ere fois que je passe un concours