Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral recherche et promotion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaëlle

oral recherche et promotion

Message non lu par gaëlle » 08 mars 2006 18:25

Salut a tous je passe mon prmier oral à recherche et promotion le 16 mars je suis completement déboussolée.
Si quelqu'un l'a deja passé je souhaiterais savoir comment ça se passe en détail!
merci

alice

Re: oral recherche et promotion

Message non lu par alice » 08 mars 2006 19:43

salut gaelle

j'ai passé l'oral à recherches et promotion le 30 janvier.
un professionnel et un psy sont présents lors de l'entretien. ils te posent des questions sur ton parcours pro, scolaire. enfait ils te demandent de te présenter dans la globalité.
il m'ont demandée de décrire une situation pro ou personnelle dans laquelle j'aurai été en difficulté.
il ne faut surtout pas te démonter si tu sens que tu n'arrvies pas à répondre à une question . le tt est de rester toi meme. ils vont testé ta maturité et ton sang froid.
voilà j'espère que ca se passera bien pour toi.

poisson d

Message non lu par poisson d » 09 mars 2006 14:44

moi aussi je le passe le 16 mars à montrouge!!!
Je pense qu'il ne faut pas stressé bon ok....le jour j c'est pas sur que je reste ZEN!!!!
Dc ce que je sais c'est que l'on passe dvt un pro,seul et par la suite dvt un psy....voila!

gaëlle

Message non lu par gaëlle » 09 mars 2006 16:12

salut
je te remercie
tu as eu un seul entretien ou c'est un avec le pro et un avec le psy?
je n'ai pas d'experience qu'est ce que je peux leur raconter comme difficulté?
sinon tu pense avoir reusi?
je suis pleine de panique si tu peux m'aider merci encore

guem69

Message non lu par guem69 » 20 mars 2006 10:58

Salut, j'ai passé mon oral ce matin, ça s'est plutot bien passé. Ils m'ont posé bcp de question sur mon parcours professionnel, sur les difficultés que j'ai pu rencontré ds certaines situations, mes motivations, ce que j'attendais de la formation, mon financement si je suis pris(cette question revient tt le tps). Y a juste sur un point que j'ai bloqué c qd ils m'ont demandé les differences selon moi entre ME et ES :(. Car bossant ds une petite structure il n'y a aucune difference fondamentale et qd je regarde les 2 def respectives il n'y en a pas non plus.Enfin j'espere que ça passera! Sinon je les ai trouvé plutot cool, ils m'ont bien mis à l'aise, on a meme un peu rigoler ensemble, mais bon aprés ça dépend sur le jury sur lequel on tombe!!bon courage à ts ceux qui vont le passer, soyez vous meme ;)

marjo

Message non lu par marjo » 21 mars 2006 22:37

salut guem,
As tu msn afin de discuter un peu plus de ton oral??
Voici mon adresse kanoumawa@hotmail.fr
A bientot

guem69

Message non lu par guem69 » 22 mars 2006 09:27

Salut marjo, je t'ai rajouté ds ma liste de contact msn, si t'as des questions n'hesite pas ;)

béatrice

Message non lu par béatrice » 12 janv. 2007 09:29

bonjour a tous moi c'est la 4ème anné que je passe le concour de moniteur éducateur et je peux vous dire que les questions c'est toujour les mêmes:les motivations, les expériences,le financement,une situation qu'on a vécu,la différence entre ME et ES,^la contenu de la formation,etc.moi oci je stresse dès que je suis devant eux et c ca ki me fai louper a chak foi ms com di tou le monde il fo rester soi même ms c plu facile a le dire ka le faire.bisou a tous

rayan

Message non lu par rayan » 11 mars 2007 17:04

salut..b‚atrice moi c rayan je suis de bourg en bresse et jaimerais pass‚ le concours d'‚ducateur sp‚..comme tu la pass‚ plusieur fois..je pense ke tu es la plus a m‚me de me donner des conseil..merci davance..

karine

Message non lu par karine » 14 mars 2007 09:38

salut tt le monde!
g passémon oral a lyon a recherhces et promotion
es que vous savez kon es kon aura nos resultats?
merci d'avance pour vos reponses.
a pluche

Répondre