Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différences ME - ET(S)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anthony57

Différences ME - ET(S)

Message non lu par Anthony57 » 10 mars 2006 17:05

Bonjour à tous,

Voilà, je pense que le titre parle de lui-même. Je voudrais me lancer dans une de ces deux formations, mais j'ignore laquelle me conviendrait le mieux.

C'est pourquoi j'ai quelques questions auxquelles je vous serais vraiment reconnaissant de bien vouloir répondre :

- Quelles sont les aspects les plus importants pour un ME (terrain, administratif, psychologie, juridique,...) ?

- Quelles contraintes pensez-vous qu'il est nécessaire de connaître avant de se lancer dans ce métier ?

- Concernant les débouchés, sont-ils nombreux et réguliers, ou bien est-il très difficile de s'insérer une fois le diplôme obtenu ?

Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. N'hésitez pas à comparer avec le métier d'ES si vous le connaissez.

Merci :)

Bye Anthony :bye:

Anthony57

Re: Différences ME - ET(S)

Message non lu par Anthony57 » 14 mars 2006 00:40

bon bah apparement personne ne sait :lol2:

huernia

Re: Différences ME - ET(S)

Message non lu par huernia » 15 mars 2006 11:22

Désolé ms ce débat est recurent!!
Aspect important? vouloir etre ME
Contraintes? tu bosses comme un ES et t payé comme un ME (c un ex pas une fatalité!!)
Débouchés? surtout de l'internat

Ms bon c difficile de repondre à ta question, ds les études il y a une nette différence (2 ans au lieu de 3) ms sur le terrain le travail est svt le meme!

Répondre