Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ceméa du 17 mars à palavas

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christine

concours ceméa du 17 mars à palavas

Message non lu par christine » 11 mars 2006 09:13

est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur l'épreuve du CEMEA de palavas qui aura lieu ce vendredi
la question etant de dire pourquoi veux t on faire moniteur educateur merci d'avance pour vos conseils

émi

Re: concours ceméa du 17 mars à palavas

Message non lu par émi » 11 mars 2006 16:34

slt

tu veux savoir koi au juste puisque tu demandes et tu y reponds ???

c'est un ecrit de motivations donc reponds a la question que tu as posé avec tes mots, régige en texte pour t'y preparer.

bonne chance

julie

Message non lu par julie » 13 mars 2006 17:08

bonjour Christine,

j'aimerais savoir le rpx pour palavas, et si c'est difficile ou pas ? peut etre que je m'inscrirais l'année prochaine, ils ont peut etre un site non ?

merci par avance

julie

Benjamin

Message non lu par Benjamin » 13 mars 2006 17:24

Bonjour Christine,

Je passe également l'écrit Vendredi.
J'aimerais bien comprendre comment es tu en mesure de connaître le sujet à l'avance:)
Sinon, pour répondre à ta question (un peu tardive),il te faut avoir une idée précise du métier( ce qui est loin d'être une sinécure)et exprimer de manière claire tes motivations personnelles.
Pourquoi cette formation plus qu'une autre?
Est-elle une étape pour accéder à autre chose ou imagine tu faire ce métier longtemps? (ne répondre que si c 'est la première option:p)

Ce ne sont que des pistes pour t'aider à réflechir et ordonner tes idées. Le mieux, comme l'a dit émi, c 'est de t'entraîner chez toi devant une feuille blanche pour faire le point.

émi

Message non lu par émi » 13 mars 2006 19:09

Slt

Moi g passé 2 années le concours a toulon et ils ont donné les 2 memes questions a chaque fois.

Pr montpellier, je l'ai passé y a 2 ans et pas l'année derniere. Mais suis pas sure qu'il donne le meme sujet sauf pr la 2° question qui est commune en general a tt ecrit de motivation :
qu'attendez vous de la formation de ME ? (en gros)

Bonne chance et a vendredi, ça approche

christine

Message non lu par christine » 16 mars 2006 19:07

salut julie!

j'ai bien eu ton message et bien sans problème après le concours demain je te dirai la ou les difficultés que j'aurai pu rencontré mais je pense que tout dépend de ton niveau scolaire

à bientôt christine

cecilou

Message non lu par cecilou » 28 mars 2006 13:03

Bonjours à tous !!
Je voulais savoir si quelqu'un sait si les résultats des écrits de motivation sont déjà affichés au cemea.

Merci beaucoup et bon courage à tout le monde !!! :bye:

émi

Message non lu par émi » 28 mars 2006 18:21

moi je n'en sais rien. normalement oui puisque on devait avoir les resultats 10 jours après mais pour aujourd'hui encore rien ds la boite a lettres.

a+

christine

Message non lu par christine » 28 mars 2006 18:42

salut cecilou !

alors sache que le résultat du concours est affiché depuis hier au ceméa de palavas c'était marqué sur ta convocation à l'épreuve d'écrit de motivation mais sinon tu vas recevoir un courrier t'indiquant si tu es reçu ou non pour l'oral du mois de juin

bon courage pour la suite si tu es reçu

Benjamin

Message non lu par Benjamin » 28 mars 2006 22:08

Negatif, les resultats seront affichés ce Vendredi 31 Mars 2006 au centre de formation.
Je le sais car je voulais y aller lundi (le 27), jour prévu initialement en effet, et après vérification à l'antenne Cemea de Montpellier (Boutonnet), puis coup de telephone directement à palavas, ils m'ont assuré que c'était ce vendredi.
Voilà, donc, affichage et envoi par courrier retardé.

Ne vous déplacez pas pour rien:)

Répondre