Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se passe l'oral à ecully institut st laurent?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doudou

comment se passe l'oral à ecully institut st laurent?

Message non lu par doudou » 13 mars 2006 10:25

bonjour je voudrai vos impressions pr ceux qui ont apssé l'oral cette année à l'instit st laurent car moi je vais bien le passé et je crins car c mn premier oral! j'aimerai svoir ce que demande la psy ou l'educ ,enfin avoir des exple de questions pmr vloir à quoi m'attendre.Si vs voulez bien sur!!!bises

djam

Re: comment se passe l'oral à ecully institut st laurent?

Message non lu par djam » 13 mars 2006 14:32

salut !!
moi je l'ai passé samedi et c'est pas terrible !! ta un entretien avec une psy de 30min qui essaie de connaitre ta situation personelle .... comme question j'ai eu (la 1ere !!!) : pourquoi étes vous la ?
donc voila c a peu prés ce genre de question et pour l'educatrice elle teste tes motivations et ta determination !!
voila j'espers que je t'ai aidé si tu veu d'autre info n'hesite pas ! et bonne chance

doudou

Message non lu par doudou » 16 mars 2006 09:40

merci djam c super gentil moi je passe samedi ,je stress un peu ,car je en sais pas à quoi m'attendre. c l'entretien avec le psy qui meblmoque je ne sais pas pourquoi.
donc le psy te pose des questions sur ta vie prsnl des question res personnel ou ca va?
sinon toi ca va t'as pmas trop stresser??? j'espere que ca c bien passer .
ya pas de question piege sur le metier en lui mm.car moi je sais ce qu'est un ME mais si tu prefere jai jamais bossé ds une mec ,ime etc...je bosse que dans l'animation.bref je n'ai pas bcp d'experience mais bon si ya uen formation on est là pr apprendre.
La psy te pose des questions sur ta personnalité etc....bref bon j'attends tes nouvelle et merci encore

djam

Message non lu par djam » 16 mars 2006 20:58

ben ecoute moi j'ai pas stressé avant dy aller en me disan que j'avais rien a perdre donc j'été plutot a l'aise !!! et oui ta raison la psy va essayé de te cerner te voir t points faibles face o metiers et t points fort . j'espers que je reponds plutot bien a tes questions !! si jamais tuveux d'autres details je te laisserai mon numero !! bonne chance pour samedi et stresse pas !! soit naturel(le??) et tout ira bien !!

doudou

Message non lu par doudou » 17 mars 2006 17:53

c bon le stress est un peu passer je passe demain entre 9h30 et 13h on verra bien.Mais franchement merci de m'avoir conseiller car t'es la seule à repondre dc ca fait plaisir.je suis une fille lol.
allez bise en esperant que ce sera cool demain

djam

Message non lu par djam » 17 mars 2006 20:58

de rien !! eh oui malheureusement yen a ki pense que ca va reduire leur chance ... tu me dira si ca c bien ou pas !! encore bonne chance !!

Répondre