Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur-educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

moniteur-educateur

Message non lu par sophie » 17 mars 2006 17:59

bonjour, je voudrais savoir si il ya des ecoles en belgique qui prépare le concours de moniteur-educateur?
et qi'elles ecoles sont les mieux reputées
merci de votre réponse

christelle

Re: moniteur-educateur

Message non lu par christelle » 10 avr. 2006 23:22

bonjour
je ne sais pas si il y a des écoles préparatoires pour le concour de moniteur éducateur. En belgique, ils n'ont pas le même fonctionnement que nous. De ce que j'ai compris, tu peux t'inscrire en école (surement sur dossier) puis en fin de première année tu passes sélection pour voir si tu continues ou pas. Je sais juste que leurs diplômes ne sont pas reconnu à la même valeur que les nôtres en France. bonne continuation

Marina

Re: moniteur-educateur

Message non lu par Marina » 11 avr. 2006 09:32

Le diplôme de moniteur-éducateur n'existe pas en Belgique. Ils forment uniquement des éduc-spé. Tu dois faire,renseigne-toi le délai est long, une demande d'équivalence de tes diplômes français et cela coûte également. L'adresse où faire cette demande t'est donnée par les écoles ou sur le net.
Une fois cette équivalence obtenue tu envoies ton dossier à l'école et là ça marche sur dossier et surtout au nombre d'étudiants français acceptés pour la nouvelle année scolaire.
Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu plus.

Répondre