Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Technique éducative

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Technique éducative

Message non lu par Aurélie » 20 mars 2006 23:23

Bonjour,

je dois réaliser un dossier sur la technique éducative que j'ai mis en place au sein de ma struture et j'aurais besoin d'aide car je ne sais pas quel plan faire, comment structurer,...je dois rendre ce dossier le plus tôt possible car j'ai eu un délai pour problème de santé mais là je n'y arrive pas, je sature avec toutes ces demandes

Ma TE était la création d'une chanson avec un groupe d'ados mineurs isolés étrangers, elle parle de comment il envisage leur avenir en France sur tout les point professionnel, relationnel, au niveau de l'intégration

Merci pour vos réponses

Benz

Re: Technique éducative

Message non lu par Benz » 21 mars 2006 11:10

salut,tu pourrais faire un plan du genre:
intro + presentation de la structure

I- raison du choix de l'activité

1) par rapport à l'institution (projet institutionnel)
2) par rapport au groupe (projet du groupe)
3) par rapport aux jeunes
4) par rapport à toi

II- organisation

matérielle, financière, pédagogique...

III- déroulement de l'activité

IV- les points positifs et les limites
par rapport à toi, aux jeunes, l'insitution, les imprévus...

V- conclusion

ce n'est qu'une proposition, j'éspère que ça pourra t'aider, bon courage...

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 21 mars 2006 23:50

Benz,
je te remercie bcp pour ton aide , c vraiment sympa et ça m'aide à voir le plan et le contenu que je peux mettre car là je bloquais complètement

Bises

Julie

Message non lu par Julie » 17 nov. 2008 19:42

Bonjour,

Moi je dois réaliser une fiche de techniques éducatives sur une session de 3 jours en musique.
Mais je bloque...
Si d'autres personnes ont déjà participé à ce genre de techniques educatives, faites moi signe !

En échangeant sur ce qu'on a appris, sur nos points de vue, ça passera peut etre mieux !

Merci d'avance

Répondre