Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi avec un bac devenir m.e ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seb

pourquoi avec un bac devenir m.e ?

Message non lu par seb » 06 avr. 2006 16:44

Pour quelles raisons vous ki avé un bac passe le concours de me alors que vous pourriez faire educ,telle est la question ke je vous pose?MERCI

vivien

Re: pourquoi avec un bac devenir m.e ?

Message non lu par vivien » 06 avr. 2006 18:31

parce que, c'est un concours pour une formation professionnelle et non un cursus de formation universitaire qui donne une équivalence.
puis le concours ME avec un bac se n'ai rien, j'ai dans ma promo des personnes qui ont des licences et des maitrises...
c'est la loi de la jungle.

emi

Message non lu par emi » 06 avr. 2006 20:05

je vais faire ma "pénible" mais je trouve que ta question est un peu dévalorisante pour les ME non ????? DESOLE

et ME et ES n ont normalement pas les meme fonctions ... donc peut etre ... c est pour ca non ??????

Sophie

Message non lu par Sophie » 06 avr. 2006 20:09

Alors j'ai mon bac et pourtant j'ai choisis de faire ME.
Il y a deux raisons...La 1ère c'est que j'étais candidate élève et que j'avais la possibilité de me former en contrat de qualif, mais seulement en ME. L'autre raison c'est que je voois la formation ME comme une étape. C'est déjà 2 ans de formation et mine de rien 2 ans c'est long...Je ne me voyais pas faire 4 ans en cours d'emploi ES.
Je suis en fin de formation ME et cette formation m'a beaucoup appris. Peut être qu'un jour je passerais à ES mais on verra plus tard...

belaid nordine

Message non lu par belaid nordine » 06 avr. 2006 21:33

me ou es c'est qu'une histoire d'argent mais nous le savons tous les ME font bien souvent le meme travail que les ES cela arrange bien nos employeurs et les financeurs, bientot nous allons avoir la prime au mérite alors a quoi bon ,c'est d'apres ta facon d'etre que tu seras jugé et payé alors pourquoi vous vous cassez la tete j'ai un BAC CECI CELA LE SOCIAL A BIEN CHANGE.

Emilie

Message non lu par Emilie » 07 avr. 2006 09:41

J'ai un bac et je suis ME. C'est d'abord un choix car deux ans de formation ça me suffisait. dans tous les concours c'est comme ça. Par exemple pour les concours pour entrée dans la fonction public des personnes prennent le niveau en dessous leur formation.

benz

Message non lu par benz » 07 avr. 2006 10:58

je suis en deuxième année ME, je n'ai pas le BAC, mais dans ma promo beaucoup ont un deug, une licence...en fait beaucoup ont tenté les deux concours. ils ont été admis en ME, et étaient sur liste d'attente en ES, ils ont joué la sécurité en choisissant ME. après tu peux faire une passerelle ou la VAE.
en fait c'est le moyen d'avoir un diplôme, de bosser pour évoluer par la suite.

louloute

Message non lu par louloute » 07 avr. 2006 13:40

pour ma part cette année j'ai passé educ spé mais si c'était à refaire je passerais probablement aussi ME...

je pense comme benz, que beaucoup tentent les 2 pour avoir plus de chances,et ce quel que soit le niveau, que l'on ait un bac ou pas!

personnellement je suis sure que la formation de ME pourrait beaucoup m'apporter,quite à évoluer par la suite et devenir éduc spé!

pour tout te dire, la 1ère fois que j'ai lu un article sur la profession de ME,il était inscrit que beaucoup considéraient ce métier comme un formidable tremplin si ensuite tu veux évoluer vers éduc spé, et c'est surement vrai,puisque en étant ME à la base tu as déja l'expérience de terrain et tu connais le milieu social!

ça peut etre aussi un choix,faire 2 ans d'études et pas 3...par exemple les personnes qui ont des enfants ne peuvent pas forcément se permettre de reprendre des études pendant 3 ans (au niveau financier particulièrement ça peut poser problème), donc ils passent par ME et ensuite peuvent faire la VAE!

je ne trouve pas ça dévalorisant de vouloir etre ME meme si on a un bac!

louloute

Message non lu par louloute » 07 avr. 2006 20:40

Je suis bien d'accord avec toi emi je trouve cela dévalorisant je suis M.E. et fier de l'être. C'est clair je fais le même travail que mes collègues éduc spé et je ne me sens pas dévalorisée. Moi aussi j'ai un bac mais je voulais débuter par une formation de M.E. déjà par le temps des 2 ans me suffisait et cette formation est déjà très harde pour éduc spé on verra après mais je suis bien qu'en temps que M.E.

manu

Message non lu par manu » 08 avr. 2006 14:34

les financements en cours d'emploi sont plus faciles a trouver que pour es ( 4 ans ). Les employeurs preferent le cursus me et en plus un me c'est moins cher !!!!!!!!!!!!!!

Répondre