Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

casser un CDD pour un CDI?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dolle

casser un CDD pour un CDI?

Message non lu par dolle » 12 avr. 2006 09:59

bonjour a tous :mdr!:

je suis ME dans un ITEP en remplacement d'un congé parental jusqu'en juillet 2006. Je suis dans cet établissement depuis 1 an et tout se passe bien.
Sauf que je n'ai aucune info concernant la démission d'un CDD pour avoir un CDI. Je sais que cela reste possible, mais ce que je ne sais pas c''est faut il un délais de préavis? l'autre jour j'avais trouvé un CDI mais il fallait etre dispo 8 jours plus tard!!! quelqu'un peut il eclairer ma lanterne? merçi.

lili

Re: casser un CDD pour un CDI?

Message non lu par lili » 12 avr. 2006 13:55

salut , pour être sure de connaître tous tes droits , je te conseille d'en parler aux personnes du ce ou alors aux syndiqués! ils sont au courant de ce genre de trucs et tu seras sure de pas te faire avoir!

ninie

Message non lu par ninie » 13 avr. 2006 14:02

je bosse en cdd et si j'ai un concours ME je devrais partir de la structure. J'ai demandé à la direction comment faire car si j'ai mon ccrs je commence l'école mi-septembre et mon contrat prend fin le 26 octobre.
Je dois donc faire ma lettre de démission un mois avant.
Quand tu bosses en cdd, tu dois faire un préavis d'un mois.

emi

Message non lu par emi » 13 avr. 2006 15:03

bonjour ninie, petit conseil essaie de voir avec ton employeur car si tu démissionne tu n auras pas le droit aux indemnités assedic pendant ta formation ...

dolle,et pour moi tu peux partir en 8 jours d un CDD pour un CDI ... et donc tu n as pas pris le cdi ?

dolle

Message non lu par dolle » 13 avr. 2006 16:16

merçi pour vos reponses. Je me suis renseignée aupres de mes délégués du personnel. Effectivement on peut casser un CDD pour un CDI mais le delais de preavis peut etre négocier avec la direction sinon il est de 1 jour par semaine de travail effectifs.
Pour ma part je n'ai pas eu le CDI tant pis je reste donc en CDD et je continue mes recherche. :chine:

ninie

Message non lu par ninie » 13 avr. 2006 21:25

bjr émi!!!!

tu m'apprends qq ch là. Je savais pas ke si je démissionner je n'aurais pas d'indemnités. Merci de me l'avoir dit. Mais qu'est ce que je dois faire alors?

Merci pour ta rép.

émi

Message non lu par émi » 13 avr. 2006 22:10

bonsoir ninie,

en tout cas j en suis presque sur mais renseigne toi aux assedic ... mais logiquement ( enfin non c est pas logique) plutot le fonctionnement de l assedic est commme ca ...
et si ils confirment he ben il ne te reste plus qu a voir avec ton employeur si il ne peut pas te "virer" mais pas pour faute grave ... ( renseigne toi aux assedics encore ...)
j esper que ca va bien se passer ...
bonne soirée

iSA

Message non lu par iSA » 13 avr. 2006 22:30

Question préavis, il me semble que c environ 10% de la durée d'un CDD dans la limite maxi de 3 mois, mais c souvent un accord avec l'employeur.
Pour les ASSEDIC, prends RDV avec eux ou vas faire un tour sur assedic.fr car sous certaines conditions tu peux être indemnisé même en démissionant.
Attention, je crains que tu ne puisses arranger ton licenciement parce que même avec un licenciement arrangé tu peux attaquer ton employeur, par la suite, pour licenciement abusif (éh bin oui, c cho mais je l'ai vu faire et le procès a tranché en faveur du l'employé), alors rare sont les employeurs qui procèderont de la sorte, c moche mais c toujours une minorité de gens qui font penché la balance.

Voili voila.

Bon courage.

petitponey

Message non lu par petitponey » 14 avr. 2006 00:00

salut ninie,
pour rompre un cdd et avoir des indemnités il faut que tu t'arranges avec ton employeur pour rompre le contrat d'un commun accord
c'est ce que g fait pour avoir ma formation me financé par les assedics
bon courage

ninie

Message non lu par ninie » 17 avr. 2006 11:56

ok, ben merci, heureusement que vous étes là, car je me serais bien fait avoir. Je vais aller aux assedic dés cette semaine.
Merci encore.

Répondre