Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

ME

Message non lu par emeline » 20 avr. 2006 16:18

Je vais bientôt passer les oraux de ME et ES à l'Iframes d'Angers et j'aimerais avoir votre avis quant à la différence entre ces 2 métiers... car cela peut être 1 question "piège" à l'oral.
Est-ce que le ME peut travailler dans autant de milieux que le ES?
Merci d'avance et bon courage a tout le monde

Isa

Re: ME

Message non lu par Isa » 21 avr. 2006 20:04

normalement le ES a plus de responsabilité dans la structure. Il peut gérer une équipe. Mais cela dépend des établissements, moi, ou je travaille les ME sont au même niveau que les ES mis à part le salaire (mieux vaut éviter de donner cette raison lors de l'oral!!)

Domie

Message non lu par Domie » 22 avr. 2006 06:01

Bonjour,

Il y a le livre deP.Gaberon et P.Perrard:"moniteur éducateur, un professionnel au quotidien".Ed. Eres .coll.trames. C'est très bien expliqué, l'épreuve écrite ç aubervillers était sue un extrait de cet ouvrage.
Moi je passe le 6 mai et je dois faire un autoportrait(entre autre). Certains d'entre vous en ont-il fait un et pourrait m'aiguiller, ou me donner un modèle?Merci
Bon courage à tous

Domie

Message non lu par Domie » 22 avr. 2006 06:06

Lis "Moniteur educateur, un professionnel au quotidien"éd.Eres.coll.Trames.C'est très bien expliqué, les différences dans le début de l'ouvrage,puis le ME en détail.Moi je dois faire un auto-portrait et lire "la télévision"Guengenhaim et ?(je n'ai pas les références sous les yeux,je l'ai su hier).
Bon courage
Bon courage

Domie

Message non lu par Domie » 22 avr. 2006 16:17

Re :tv)
Il y a un point qui me semble aussi important:Le ME a un "champ d'accion"plus large, s'occuppe aussi des pêrsonnes agées,SDF,........en principe, pas l'ES. :bye:

hic

Message non lu par hic » 22 avr. 2006 18:10

le me a un champ d'action plus large que l'es ???????
je crois que c'est plutôt l'inverse !!!!!

Domie

Message non lu par Domie » 22 avr. 2006 19:57

Pour moi, l'ES est plus centré sur les enfants et jeunes adultes, alors que les ME assistent aussi les personnes agées,.........du moins, c'est ce que je crois....... :tv) :th) :crazy2:

Répondre