Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demarche educative

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
candys

demarche educative

Message non lu par candys » 27 avr. 2006 16:06

bonjours a tous je passe l exam de moniteur educateur bientot et je ne suis pas prete pour l epreuve orale "demarche educative" y a til quelqu'un qui peurt me donner un conseille ou deux merci

nono

Re: demarche educative

Message non lu par nono » 27 avr. 2006 22:43

bonjour, je passe également l'exam cette année.
quand tu as ta question, repère les mots-clés, ensuite tu essaie de les définir. par exemple l'adolescence, la violence...
ensuite tu poses un contexte s'il n'est pas fixé par la question le lieu, la population et donc delà devra découler ta pratique.
devant le jury, tu te préentes, relis ta question, fais une petite introduction, tu fais ton développement et tu finis par une ouverture si c'est possible.

voilà ce que j'ai retenu de mes simulations d'oral éducatif. j'espère que cela t'éclairera.

Répondre