Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conduites à risques?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

conduites à risques?

Message non lu par julie » 27 mai 2006 12:58

Bonjour, je vais passer l'épreuve de l'écrit (cafme), et j'ai du mal avec les conduites à risque: pourquoi à ce moment de l'adol.?Différences entre filles et garçons? Je vous remercie par avance pour vos réponses qui me seront précieuses.

alex

Re: conduites à risques?

Message non lu par alex » 27 mai 2006 22:35

JULIE,
alors quelques pistes:
adolescence pèriode de remaniements identitaires, besoin de tester ses limites et celles de ceux qui nous entourent. ca entraine des conduites à risques où ordaliques (s'en remettre au jugement de dieu. ex:le jeune qui se lance comme défi de bruler le feu rouge en scoot et qui se dit on verra bien, c'est dieu qui décide).
différences entre filles et garçons: les filles c'est tourné contre elles même (troubles des conduites alimentaires anorexie, boulimie) et les garçons c'est tourné vers l'extèrieur (prise de risques:jeu du foulard, sport extrème,conduite dangereuse en deux roues, etc/ conduites addictives :alcool, drogue)

voilà j'espère t'avoir un peu aidée!
bonne chance à toi

julie

Re: conduites à risques?

Message non lu par julie » 28 mai 2006 11:31

merci bcp, c'est ce que j'attendais comme réponse!

Répondre