Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

démarche éducative

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lulu

démarche éducative

Message non lu par lulu » 31 mai 2006 10:44

j'aurais voulu savoir comment vous faites pour réviser pour la démarche éducative. je stress énormément!!!
merci de me répondre ça m'aiderai beaucoup!!!!

roube

Re: démarche éducative

Message non lu par roube » 31 mai 2006 16:25

Salut à tous!
je suis admise à l'ifrass pour la formation de moniteur educateur ,je travaille depuis un an dans une mecs .Pourriez vous me dire comment faire pour financer ma formation ?
Puis je suivre ma formation en alternance par le bias d'un contrat professionalisation adulte?
MERCI BEAUCOUP
judith

DODO

Message non lu par DODO » 31 mai 2006 16:45

Bonjour lulu Je flippe autant que toi. J'ai d'ailleurs laissé un message : sujet : examen CAFME Tu peux lire les messages qui m'ont été envoyés.L'un d'entre eux réponds à ta question. En ce qui me concerne, je relis certains thèmes précis comme l'énurésie, l'encoprésie, l'anorexie et la boulimie. J'ai fait des fiches au sujet de la violence et comment le ME doit agir face à cette violence...Peut être que ca ne sert à rien car tout dépend du sujet qu'on va tirer. Bonne chance à toi.

JC

Message non lu par JC » 31 mai 2006 19:29

hello à tous
il ya un an je passais les épreuves et comme vous aussi j'étais stréssé. ( c'est normal)Pour les questions éducatives il ne faut pas s'inquiéter c'est une question de bon sens.
dans la forme je vous propose d'organiser votre réponse avec une intro, 2 ou 3 parties et une conclusion.
Par exemple dans l'intro vous réintroduisez la question posée et vous situez le contexte ( public, structure) afin de pouvoir répondre à la question.Vous pouvez aussi brièvement définir les mots clefs de la question. Les parties feront l'objet de la réponse en alterant si possible un peu de théorie et ou référence et des exemples bien précis. Pour la conclusion une phrase générale avec peut-être une ouverture pour le plus.
Dans votre réponse il est important de faire transparettre votre position de moniteur éducateur. C'est à dire: le travail d'équipe, le projet de la personne, de l'institution, les textes de lois, loi 2002, ...
Petit conseil entraînez vous entre collègues car c'est très formateur et vous serez plus serein pour l'oral. Si vous voulez je peux vous proposer quelques questions éducatives afin que essayiez de proposer un plan pour répondre à la question et je vous donnerez mon avis même si je ne me considère pas comme examinateur. Bonne chance et bon courage

Répondre