Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous avez des exemples de ce cas :
Je suis sur liste principale dans un IRTS A. Je prétend à une formation allégé sur 2 ans.
Mon conjoint (fonctionnaire d'Etat) se fait affecter en septembre dans une région B.
Je souhaite rallier la formation vers l'IRTS B.
Puis-je changer d'IRTS en cours d'année (ou bien carrément dès septembre) ?
Dois-je effectuer une année complète dans l'IRTS A avant de postuler dans l'IRTS B.
Un détail : les deux IRTS (de régions différentes...voire opposées géographiquement) sont membre du GNI.
Merci d'avance de vos réponses.
François
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Changement d'IRTS en cours d'année (Formation ES)
-
xavier
Re: Changement d'IRTS en cours d'année (Formation ES)
bonjour
je pense que la solution est de leur téléphoner et de voir directement avec eux.
je pense que cette situation est traitée individuellement et donc il n'y a pas de textes qui y font référence. Aprés je ne suis sur de rien alors bon courage et bonne chance
xavier
je pense que la solution est de leur téléphoner et de voir directement avec eux.
je pense que cette situation est traitée individuellement et donc il n'y a pas de textes qui y font référence. Aprés je ne suis sur de rien alors bon courage et bonne chance
xavier
-
Florent
j'ai évoqué la question avec des formateurs à lille et il m'ont clairement dit que si les textes prévoyaient ce cas de figure dans les fait les instituts de formation gèrent comme ils le veulent leurs candidats admis, en gros il n'y a pas de possibilité de changer d'irts il faut réussir les epreuves d'admission dans l'irts visé pour y rentrer en formation.
-
mano
dans mon irts a la reunion, cette possibilité existe en tt cas. ns avons "récupéré" qq de la métropole en cours d'année, une autre est partie sur marseille (ou montpellier)...
y'a pas de raison...enfin j'imagine que ca depend de la souplesse des directions des 2 irts.
ce que je ferais je pense a ta place, c'est de rencontrer le directeur de l'ecole que tu souhaites integrer afin de lui expliquer la situation de vive voix (et eventuellement pleurer un petit peu, s'il le faut), enfin bref de défendre ta cause.
j'espere que ca marchera pour toi
y'a pas de raison...enfin j'imagine que ca depend de la souplesse des directions des 2 irts.
ce que je ferais je pense a ta place, c'est de rencontrer le directeur de l'ecole que tu souhaites integrer afin de lui expliquer la situation de vive voix (et eventuellement pleurer un petit peu, s'il le faut), enfin bref de défendre ta cause.
j'espere que ca marchera pour toi
-
François
Merci beaucoup pour ces infos.
Cela me conforte dans l'idée de rencontrer le directeur de l'IRTS que je souhaite intégrer pour le 1er janvier.
Après recoupement avec d'autres renseignements (téléphonique), il s'avère que le changement est du domaine du possible quand les raisons sont réelles et sérieuses.
Afin d'aider du futurs cas similaires, je vous tiendrais informer via cette discussion de la suite qui a été donnée à ma demande.

Cela me conforte dans l'idée de rencontrer le directeur de l'IRTS que je souhaite intégrer pour le 1er janvier.
Après recoupement avec d'autres renseignements (téléphonique), il s'avère que le changement est du domaine du possible quand les raisons sont réelles et sérieuses.
Afin d'aider du futurs cas similaires, je vous tiendrais informer via cette discussion de la suite qui a été donnée à ma demande.