Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'admission
-
aurelia
concours d'admission
bonjour je passe le concours d'entrée dan 1 mois et je n'ai aucune experience dans le social; j'ai un bac niveau bts; je me réoriente car je n'aime pas ce que je fais, mon but est de devenir ME; pensz qu'en un mois je peux y arriver avec juste l'aide de bouquins ?
-
Surpris ?
Re: concours d'admission
Coucou aurelia,
Je suis vraiment surpris que tu démarres tes sélections pour le concours de ME à pareille date ?
Quelle école présentes tu ?
En général, c'est début Juin que les résultats des séléctions sont rendues (et pas l'inverse !).
Ce qui est "problématique" dans ton cas c'est que tu n'a aucune expérience dans le secteur du Social et cela est souvent pénalisant pour les séléctions... Cela dit, pourquoi ne pas tenter ta chance ? Certains réussissent le concours en sortant juste du Bac alors pourquoi pas toi ?
Si tu échoues, tentes de travailler l'année prochaine dans des établissements sociaux pour acquérir une expérience...et représente toi. Ns sommes nombreux à ne pas l'avoir du 1er coup !
Faut rester motivé et l'entrée à l'école se fait un jour ! Tchao
Je suis vraiment surpris que tu démarres tes sélections pour le concours de ME à pareille date ?
Quelle école présentes tu ?
En général, c'est début Juin que les résultats des séléctions sont rendues (et pas l'inverse !).
Ce qui est "problématique" dans ton cas c'est que tu n'a aucune expérience dans le secteur du Social et cela est souvent pénalisant pour les séléctions... Cela dit, pourquoi ne pas tenter ta chance ? Certains réussissent le concours en sortant juste du Bac alors pourquoi pas toi ?
Si tu échoues, tentes de travailler l'année prochaine dans des établissements sociaux pour acquérir une expérience...et représente toi. Ns sommes nombreux à ne pas l'avoir du 1er coup !
Faut rester motivé et l'entrée à l'école se fait un jour ! Tchao
-
aurelia
Re: concours d'admission
c'est l'irfase à evry; apparemment il y a des oraux debut juillet et une autre cession en octobre novembre; je devais envoyer ma demande de pré inscription avant le 10 juin; je n'ai aps d'experience mais apparemment les oraux d'admissions sont plus basés sur la motivation et maturité que sur les acquis; etant motivée j'espère réussir! je vais m'inscrire dans des associations pour faire du bénévolat; j'ai la pression c'est vraiment un projet qui me tient à coeur