Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral cafme question de derniere minute

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

oral cafme question de derniere minute

Message non lu par Sophie » 05 juin 2006 19:10

Bonjour, je passe les oraux dans quelques jours et le doute m'assaille concernant l'épreuve ou on parle de la monographie, des dossiers, de la formation.
Ma question: est-ce que l'on doit avoir pour soi des exemplaires de nos dossiers lorsque l'on passe devant le jury, et est-ce que l'on a droit d'avoir un brouillon, un plan préparé a l'avance pour nous y référer pendant la presentation orale.
Je sais que ces questions paraissent un peu bête, mais j'ai tellement de réponses contradictoires que je ne sais plus comment ça se passe exavtement.
Merci

Laurent

Re: oral cafme question de derniere minute

Message non lu par Laurent » 06 juin 2006 10:48

Salut Sophie
tu as le droit d'avoir un plan et ton dossier pour la soutenance orale MAIS tu dois prévenir le jury et lui demander l'autorisation de pouvoir t'en servir. En principe, si tu prends cette précaution il te permettra de t'appuyer dessus. Voilà la réponse que m'a donné un formateur qui a fait jury de nombreuses fois. Bonnes chances. Laurentl

lulu

Re: oral cafme question de derniere minute

Message non lu par lulu » 06 juin 2006 12:24

tu as le droit d'avoir tes dossiers avec toi. ce que je ne savais pas quand j'ai passé l'oral vendredi dernier. sinon moi il m'on interrogé sur monparcours de formation et sur ma note reflexive tout ce a quoi je m'attendais. j'ai été surprise car pour nous le jury était vraiment pas là pour te casser mais pour écouter ce q tu avais a leur dire. j'ai bien stressé avant mais ca c bien passé! bon courage et tu verras ca ira

Répondre