Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin idée projet d'animation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daphné

besoin idée projet d'animation

Message non lu par daphné » 13 juin 2006 10:57

je suis actuellement dans une MECS qui accueille des jeunes en accueil provisoire et des immigrés. ce ne sont que des garçons ki ont entre 16 et 18ans! ils font souvent du sport! je dois proposer un projet d'animation ms je n'ai pas d'idée! j'avais pensé à un truc ds le sport ms ils en font déjà svt! de plus j'ai du mal à entrer en relation avc eux dc ce projet serait décisif pr une approche! je veux qqch de motivant, original ki puisse leur plaire ms là, je ne trouve pas! merci de m'aider si vous avez des idées!

lilou

Re: besoin idée projet d'animation

Message non lu par lilou » 13 juin 2006 18:53

salut,

j'ai travaillé pas mal de temps à la pjj et ce qui avait plu aux gooses, c'était la création de court métrage. pas besoin d'un super matériel, il suffit d'une caméra et de beaucoup d'idées mais ça en général, ils savent: violence, drogues...tu peux être surpris.Ils écrivent le scénario, ils choisissent ensuite leurs lieux de tournage...maitenant à toi d'imaginer

alex

Re: besoin idée projet d'animation

Message non lu par alex » 17 juin 2006 03:25

salut,
on est en pleine coupe du monde. avec 1 educ on voulait mettre en place des activites autours du sujet : planisphere, recherches sur les pays, apprentissage de quelques mots etrangers. ce qui est sympa c'est qu'a travers un support sportif tu peux faire pleins de choses. sinon cote sport tu peux organiser sortie acrobranche, cayac ou speleo en demandant aux jeunes de s'investir dans le financement : argent poche, lavage voitures, ...

Répondre